Accéder au contenu principal

Guinée : Le gouvernement suspend le concours Miss 2017 à cause du maillot de bain

La Miss Guinée 2017 n a pas pu être élue. Et pour cause ? Le weekend dernier, le concours Miss qui se déroulait en présence du Premier ministre guinéen, Amadou Youla et du ministre de la Culture Siaka Barry, n est pas arrivé à son terme.

Toutes les belles filles sélectionnées dans les différentes régions du pays, rivalisaient de beauté à chacun de leur passage. La compétition se déroulait dans une bonne ambiance. Les supporters des différentes candidates criaient de joie en les ovationnant. Mais lorsque les Miss ont commencé à défiler en maillot de bain dit tenue de vérité , les murmures se sont fait entendre dans la salle. Il s est créé alors une polémique. Selon les médias locaux, cette tenue a été jugée de légère dans un pays où la grande partie de la population est de la religion musulmane. La situation a donc poussé le ministre de la Culture de produire un communiqué pour annoncer la suspension de la convention de partenariat avec le Comité Miss-Guinée (COMIGUI).

« La convention de Partenariat entre le Ministère de la Culture et le Comité Miss-Guinée (COMIGUI) portant sur l'organisation de concours de beauté au plan national, est suspendue jusqu'à l'élaboration d'un nouveau cahier de charge et d'un code d'éthique et de déontologie par une commission qui sera érigée à cet effet», a indiqué Siaka Barry.

Yolande K.

Pin It
56 vues
Wobélé festival 4
MASS_2025