Accéder au contenu principal

Réveillon meurtrier en Turquie : Un bar attaqué, 39 morts

Acte de terrorisme en ce nouvel an. Pendant qu ailleurs on vivait l entrée en 2017 avec ferveur, en Turquie on pleurait les morts. Une célèbre boîte de nuit a été visée dans la nuit par un attentat qui a fait au moins 39 morts. L assaillant est toujours recherché. L attaque A 01 h 15, dimanche 1er janvier, un assaillant armé d un fusil d assaut surgit devant la boîte de nuit Reina, située au c ur d Istanbul, et ouvre le feu sur les personnes qui se trouvent devant l entrée, selon le gouverneur d Istanbul Vasip Sahin.

« D une façon sauvage et impitoyable, il a mitraillé des personnes qui étaient simplement venues célébrer le Nouvel An », a-t-il déploré. Après être entré dans la discothèque, l assaillant tire au hasard sur la foule. Selon la chaîne d information NTV, plusieurs personnes ont plongé dans le Bosphore pour échapper aux coups de feu.

L assaillant Le ministre de l Intérieur Süleyman Soylu a déclaré que « le terroriste » était toujours recherché par la police, semblant indiquer qu il n y avait qu un seul assaillant. « Une chasse à l homme est en cours, a-t-il précisé dimanche matin. La police a lancé des opérations. Nous espérons que l assaillant sera rapidement capturé. » Les médias turcs avaient, dans un premier temps, fait état d « au moins un » tireur déguisé en père Noël. Des témoins cités par l agence de presse Dogan ont rapporté l avoir entendu s exprimer en arabe, mais cela n a pas été confirmé par les autorités.

Le lieu Le Reina est bar prisé de la jeunesse branchée, des célébrités et des touristes étrangers. Selon l agence Dogan, le club accueillait au moins 700 personnes le soir du réveillon. Situé à Ortaköy, un quartier du district de Besiktas, le Reina est à quelques centaines de mètres de l endroit où avaient eu lieu les célébrations officielles du Nouvel An, au bord du Bosphore.

BM

Pin It
54 vues
MASS_2025