Culture : Abi Reggae 2017, le festival de la maturité s annonce grandiose

Les amoureux du reggae devront inscrire cette période dans leur agenda. Du 6 au 9 avril 2017, à la faveur de la 3ème édition de « Abi Reggae », le festival international de reggae d Abidjan, ils pourront vivre leur passion. Au cours d un point de presse qui s est tenu hier vendredi 23 septembre, au siège d Abi Reggae, sis à Marcory, Zone 4, M. Serges Nzende, l administrateur général a fait l annonce dudit événement. Accompagné pour la circonstance de ses proches collaborateurs, il a livré les détails sur cette édition 2017 dite le festival de la maturité.
Lire aussi : Abi reggae festival : le decor est planté
Présence d éminents intellectuels
Qui réunira 35 stars et artistes confirmés du reggae, ainsi que d éminents intellectuels au Palais de la Culture d Abidjan. La particularité de ce 3ème rendez-vous d Abi Reggae est de créer un cadre d échanges et de débats entre des intellectuels de renom du monde entier au nombre de 25 pour partager leur savoir avec le public abidjanais au cours d un colloque comportant plusieurs thèmes. Citons entre autres, « Héros et figures de luttes contre esclavage » ; « L esclavage au miroir de l avenir » ; « Bob Marley : prophète de l Afrique globale » Plus de 80 festivaliers issus de quatre continents, notamment, l Afrique, l Europe, l Amérique et la Chine sont attendus.
Un chapelet de stars confirmées du reggae
Le côté musical sera l affaire des stars reggaemen ivoiriennes telles que Ismaël Isaac, Beta Simon, Ras Goody Brown, Kajeem etc, mais aussi celle des stars planétaires comme le Chinois Long Shendao, U Roy, Ijahman Levi, Stephen Marley, Tiken Jah Les artistes talentueux d Afrique dont Nkelee Dube (Afrique du Sud), Fahad Bastos (Maroc), Daaea J du Sénégal, Sydney Salmon and Imperial Majestic Band de l Ethiopie etc, joueront leur partition. Aux côtés des européens tels Gentleman de l Allemagne, les Français Danakil, Yannis Odua et l Anglais Bood Ashanti etc.
En ce qui concerne l aspect sécurité, les organisateurs ont été rassurants, car ils comptent mettre le paquet pour assurer la sécurité du public et des installations. « Quand on parle de reggae, les gens pensent au marijuana . Alors que le reggae, c est toute autre chose que le Marijuana. Le reggae et le rasta n ont rien à voir avec le joint », a rassuré M. Serges Nzende répondant aux préoccupations des journalistes. Le lancement officiel de cette 3ème édition est prévu à la mi-décembre prochain.
Yolande K.
