Mali/ Affaire Guimba: la comédie finit en prison

Le comédien malien Petit Guimba resté au violon pendant 4 jours a été déféré à la prison centrale de Bamako. Il a été interpelé suite à une bagarre au cours de laquelle trois de ses adversaires ont été sérieusement blessés dans la nuit du 9 au 10 septembre 2016 dernier. L'affaire fait grand bruit à Bamako. La population se lève contre la communauté libanaise.
Une affaire de femme qui tourne malUne affaire de femme serait au centre de cette histoire. Guimba et un jeune libanais du nom d Hassan seraient opposés pour une histoire de femme. Selon les informations, Guimba aurait pour copine une jeune fille libanaise du nom Zara. La même fille entretiendrait également une relation avec le jeune libanais Hassan. Une rivalité naît donc entre les deux amoureux de la jeune libanaise. Chaque fois que les deux rivaux se rencontraient, injures, bagarre et autres échauffourées étaient aussi au rendez-vous.
Guimba soutenuLe fait que le jeune malien soit le seul à être arrêté, et incarcéré sans avoir été entendu suscite la colère de nombreux fans, internautes et autres. Car pour beaucoup de personnes, les autorités maliennes en charge de l'affaire Guimba auraient tous été embobinées par les libanais. Les voix s'élèvent de partout depuis l'arrestation et le transfèrement de Petit Guimba à la prison Centrale de Bamako.
Par A.K