"Wendy & Co" des hommes qualifiés et du matériel de pointe
La fête à Odienné est bel et bien terminée. Prenons juste un moment pour nous attarder sur les hommes et la logistique qui auront fait de ce spectacle un moment de grand plaisir. Désolé pour ceux qui ont du mal avec les chiffres et les nombres, j'en fait partie. Vous comprendrez tout de même, promis ! suivez-nous...
Lire aussi : JO 2016 - Usain Bolt : «J'ai prouvé que j'étais le plus grand»
Pour le spectacle de Arafat à Odienné, une infime partie de la grande artillerie de Wendy & Co a dû faire la route pour Odienné. Trois camions avec Doumbia Losseni, Keita Bakary, Coulibaly Mamadou, et le grand Djakiss au contrôle du véhicule qui conduisait les techniciens, ont foulé le sol d Odienné dans la nuit du Dimanche au Lundi 12 Septembre.
L artillerie "Wendy & Co"
Sans tarder le dispositif se met en place, le décor du stade Mamadou Coulibaly va connaitre un grand changement.
En 4 heures, Hamidou Bakayoko installe le chapiteau en alu de 12 m sur 8 sous les yeux de Djakiss qui veille au grain. Lasso Diomandé et son assistant Yankan Lorenzo prennent tout de suite la relève. Il s'agit du c ur du spectacle, le son. On va installer 10 Bean de 230 Watt chacun, 4 PC de 1000 Watt, 8 Barres LED Pixel, 6 Line Array TT+55, 4 Caissons Bass TT+56.D
Lire aussi : JO : Mamina, vendeuse de spaghetti dans un kiosque à Abobo, en lice pour une médaille
Dans le même temps, Eli Baubet et Malick Goue s'occupaient de la partie lumière, 10 Bean de 230 Watt, 4 PC de 1000 Watt, 8 Barres LED Pixel 12. Arrive l heure de faire les essais et monter le chapiteau, tout se passe bien, on est satisfait des premiers sons. Le chapiteau prend de la hauteur, il nous offre son podium comme si tout pouvait commencer ici et maintenant, que non ! Wendy & Co n'a pas oublié les deux écrans LED de 12 mètres carrés à faire installer sur les deux côtés de la scène par Gabo Gérard et Laciné Fadiga. Tout se précise en cette matinée de lundi, jour de la Tabaski. Le groupe électrogène de 120 KVA trouve sa place grâce à Dougnon Aurélien.
C'est un technicien qui me disait "Grand ! Avec ce son des grands stades comme le Stade de France, on a même pas encore utilisé la moitié de notre matériel et sa puissance". En cette matinée de lundi de la Tabaski, une certitude : "tout baigne" les décibels prennent place, les oreilles de tous ici, ont bien compris, la qualité du son et des lumières avec Mawa Traore, JC Pluriel, Force One, Fadal Day et "Yoro" pour la Tabaski à Odienné, c'était du sérieux, Wendy & Co n'a pas fait dans de la dentelle.
BK
