Patrick Poivre d Arvor signe des chroniques pour yahoo.fr

J aime bien cette réflexion de Bruno Ollivier dans l ouvrage les sciences de la communication qui démontre que nous sommes bel et bien à l ère du numérique, du digital. Il n y a qu à voir les différents mouvements sociologiques opérés par ce support. TF1 a dû faire signer des jeunes qui ont fait de gros buzz sur Internet pour des productions télé. Et que dire du visage emblématique du sacré 20 heures de TF1 qui signe des chroniques pour yahoo.fr...c est tout dire.
La réflexion de Bruno Ollivier « Le critère d existence d un texte journalistique n est plus d avoir été vendu et diffusé à un certain nombre d exemplaires sur papier, mais d avoir été indexé sur Internet » (Bruno Ollivier, les Sciences de la Communication). Aussi clair comme de l eau de roche.
On a beau écrire les meilleurs éditos possibles, faire les meilleures analyses le nouvel espace d expression du Journaliste avec un grand J , c est bel et bien sur la Toile. Voir donc PPDA signer des chroniques pour un support numérique ne fait que consacrer l assertion de Bruno Ollivier. Tout comme lui, des plumes et têtes reconnues travaillent pour des supports numériques. C est ici donc que ça se passe. Et nous y sommes.
G.V
