Doudou Sticker : Le promoteur qui ose !

Jeune, respectueux, ingénieux, il conduit le festival musical afro musique d ici et d ailleurs depuis une décennie. Pour la dixième édition qui a lieu cette année à Genève dans son antre mythique du Palladium , Smult Fulgence, son nom à l état civil est à Abidjan depuis deux mois, histoire de suivre ses investissements dans l industrie de la nuit (il est propriétaire d une boite de nuit) , mais aussi et surtout superviser les artistes qui cartonnent, et qu il pourrait bien évidemment solliciter pour son festival. Il est passé à la rédaction d abidjanshow.com pour un tour d horizon de ses différentes activités.
Promoteur, tourneur et booker
Etudiant chevronné, il a fait de hautes études supérieures qui lui valent aujourd hui un poste à la mairie de Genève où il officie. En dehors de sa formation qui lui assure une stabilité professionnelle, il a été piqué par l amour et la passion du showbiz par le truchement de son oncle. Après s être frotté à des promoteurs de renoms sur la place Genevoise, Doudou Sticker prend son destin en mains et monte le festival des musiques d ici et d ailleurs avec de jeunes suisses. Chaque année, ils réunissent la crème des artistes ivoiriens pour la plupart et africains qui se produisent devant des milliers de spectateurs. En plus leur donner de la visibilité à travers son festival, Doudou Sticker manage, promeut et fait tourner des artistes comme Dj Mix, Dj Léo, Nash et Josey, qui fait dorénavant partie de son écurie.
Un pavé dans la marre zougloutique
Lorsqu on abat un travail colossal dans un domaine d activité comme celui de l industrie musicale, on s attend très souvent à une certaine reconnaissance. Ce qui n est nullement le cas pour Doudou Sticker qui s explique cet état des faits en des termes suivants : Ma satisfaction est d avoir été au delà de mes espérances. Le fait de faire la fierté de certains jeunes qui voient en moi un modèle est un motif de satisfaction. Pour moi, s il ya une personne içi en Côte d Ivoire dans le modèle musical qui pourrait mériter une quelconque décoration ou reconnaissance, ce serait bien Francky la Gova. C est grâce à lui que nous avons les espaces zouglou live aujourd hui. Il a tout donné à cette musique sans rien recevoir en retour
Josey, son nouveau challenge
Coacher la fine fleur de la musique féminine ivoirienne, c est tout un challenge qu il compte réussir avec minutie et méthodologie. Tout cela passe par un coaching et des stratégies de positionnement dont lui seul a le secret. Les moyens pour réussir cet autre défi, il les as. Josey a du talent, Doudou le sait, l atteste et le confirme. A lui de donner un élan à la dimension de cette jeune fille dont la voix n a pas fini de faire voyager plus d un mélomane.
[embed]https://youtu.be/kbVDPp9-tuE[/embed]Guillaume Vergès
[gallery link="lightbox" size="g1_1of3_fluid" template="viewport_slider" dir_nav="standard" ids="38917,38918,38919"] [/gallery]