Arafat, Claire Bahi, Roland le binguiste Ce qu ils ont en commun !

Pour paraphraser l humoriste, Le magnific : « Dj Arafat tient à la première place du coupé décalé tout comme Yaya Touré tient au brassard de capitaine chez les éléphants de Côte d Ivoire ». Qu on le trouve mauvais chanteur ou qu on le dise abonné aux frasques, il pourra bien pardonner de telles observations à ses détracteurs. Mais ne dites jamais qu il n est pas le N°1 du coupé.
Il a tellement galéré et connu des frustrations pour cela. Ce qu il partage avec Claire Bahi et le jeune réalisateur vidéo Roland le benguiste .
Partis en France pour des raisons relativement diverses, ils sont revenus presque dans les mêmes conditions. Les conséquences presqu aussi semblables. Retour sur des parcours qui ont failli faire basculer leurs vies
Rapatriement de la France
Dj Arafat, le fruit d un travail d arrache-pied
Après la sortie de son premier single Jonathan en 2003, l artiste s envole pour la France où il reste deux années. En situation irrégulière dans la capitale française, il se fait prendre lors d un contrôle de police dans la ville de Lyon. Le dee jay se voit notifier un retour dans son pays d origine. En 2006, lorsqu il rentre aux forceps au bercail après une aventure en demi-teinte, il sort avec l aide de Dj Debordo le single Kpangor . C était la période où Dj Lewis brillait de mille feux sur la scène coupé décalé. Revitalisé après sa malheureuse aventure européenne, Arafat se met au travail.
En dépit de tout ce que l on peut lui reprocher, le garçon s est servi des aléas d une destinée qui a failli lui jouer des tours pour se repositionner sur l échiquier musical national et surtout s offrir une vie sociale bien meilleure.
Claire Bahi, la clé du destin
Après avoir été dénoncée à la police Française par son conjoint, Claire Bahi est reconduite manu militari aux frontières ivoiriennes. La terre semble s écrouler sous les pieds de la jeune fille qui, pendant deux bonnes années va vivre une véritable galère. Avant de reprendre son destin en mains deux ans plus tard avec la sortie de son premier single qui la propulse.
Roland le benguiste, le courageux
Derrière son air calme et froid, se cachent de lourdes épreuves. A commencer par son rapatriement de la France en 2004. Il va faire une reconversion dans le showbiz à travers des productions d artistes et la réalisation de clips vidéos. Il vivra aussi un drame sentimental. De douloureuses et amères expériences de la vie qui n ont point refroidi son ardeur à vouloir s affranchir des vicissitudes de la vie. Loin des spots lights, il continue de donner forme à ses rêves. A travers ses différentes productions, il vit une certaine résurrection. S.K