Accéder au contenu principal

JO: Marie Josée Ta Lou, ses remerciements

Elle n'a pas eu la récolte de Ulsain Bolt mais notre fierté. Elle et Mireille Ahour . Marie Josée Ta Lou, quatrième aux 100 mètres et 200 metres, sait qu'elle n'a pas déçu. Elle tient à remercier sur sa page Facebook

"Je ne saurai commencer sans remercier mon DIEU pour tout ce qu'il accomplit dans ma vie. Figurez vous qu'il y'a de cela 4 ans que je ne pensais pas être a ce niveau... Et le chemin que j'ai parcouru fut rempli de beaucoup d'obstacles.

En effet, je me rappel que j'ai voulu arrêter alors que je n'avais rien commencé parce que les débuts étaient durs et meublé de beaucoup de frustrations, de méchancetés, de coup-bas... Mais DIEU faisant grâces j'ai pu intégré le Centre International d'athlétisme de Dakar en ayant une grâce énorme: j étais sur liste d'attente et il a fallu qu'un athlète désiste pour que je sois prise.

J'ai fait mon bout de chemin avec tellement de difficultés que je ne pourrai toutes les citer ici. Et c'est sur ce chemin que j'ai fait la rencontre de mon coach et celui-ci ne cessait de me dire ceci: "ma fille entraîne toi durement, tes performances parleront à ta place et tes résultats te donnerons toute l'aide nécessaire dont tu auras besoin". Un conseil qui est devenu mon leitmotiv.

Et il m'est impossible de parler de chemin parcouru sans faire mention des personnes dont je fus heureuse de rencontrer bien avant mon coach, qui font que je suis contente de la personne que je suis devenue et du chemin parcouru pour l'être. Si aujourd'hui je suis la personne que vous connaissez tous, c'est parce que ces personnes formidables ont osé croire en moi au tout début.

Je veux parler de mon premier coach maman AGBO Florence épouse OLONADE qui a commencé l'oeuvre, du deuxième coach, aussi un père, M. KOUAME Jeannot qui a aussi bataillé dur pour que j'arrive à ce niveau en me confiant à mon coach actuel, mon papa Anthony KOFFI qui a su me façonner afin que j atteigne ce haut niveau et à qui je dois beaucoup et surtout à qui j'aimerai dire ceci: "coach nous savons d'où nous venons et le chemin que nous avons parcouru pour y arriver et ce n'est que le début des Grâces".

c'est aussi grâce à cette personne extraordinaire qu'est ma maman KOUAI LOU ZINVO à qui je dois la vie: maman c'est pour toi que je me bats, je suis désolée pour cette médaille que je ne te rapporte pas afin de sécher tes larmes de tous ces sacrifices que tu as consenti pour mes frères et moi, pour toutes ces hontes et humiliations vécues pour que tu sois fière de mon choix celui de faire de l'athlétisme, je t'aime et je te promets que tu seras plus fière de moi.

Il m'est aussi impossible d'oublier maman LÉA SOMIAN, merci pour tout, pour ton amour pour ma petite personne, pour l'oreille attentive et pour tes bras toujours ouverts prêts à m'accueillir quand j'ai besoin de pleurer, merci pour tes conseils et à toi aussi je dis tu seras encore plus fière. Mes grands frères, j'espère que vous êtes fiers de la femme que je deviens. Mes proches, merci vraiment je ne regrette pas de vous connaître.

Mon club de coeur le Stade Français Paris, merci pour la chance que vous m'avez donnée quand j'avais plus d'espoir à Aurely et Albert, surtout que DIEU vous bénisse. Mention spéciale à celui qui en quelques mois m'a forgé un mental de battante, M. Quarenthina merci pour tout. Mon tonton TOURE également et tous ceux qui dans l'ombre me soutiennent et que je ne citerai pas. Mes soeurs de sang, vous vous reconnaîtrez. Mon manager Federico Rosa pour toutes ces batailles pour m'avoir ces compétitions auxquelles je participe. Et grand merci au CNO et à l'ACNOA à travers le général PALENFO pour la confiance mise en moi et le soutien apporté.

Je ne saurai terminer sans dire un grand merci à tous les ivoiriens, à tous les africains qui ont veillés avec moi et priés pour moi. Mille fois MERCI car à voir tout ce soutien massif, tous ces messages de réconfort venant des 4 coins du monde auxquels je ne m'attendais guère, j'en suis toute émue.

J'ai certes terminé au pied du podium sans aucune médaille à vous rapporter, ce qui me rend triste d'ailleurs, mais vous m'avez fait comprendre que j'ai gagné la plus grande des richesses, la plus grande des récompenses, la reconnaissance de tout un peuple et de tout un continent. Et je puisse vous dire que ce n'est que le début, celui d'une belle aventure à mener ensemble.Enfin, big up a mon Fan Club Digital pour votre adhésion à cette belle initiative. A toutes et tous que DIEU vous bénisse aux centuples et même au-delà de vos espérances."

#MJTL

#RIO2016 #TALOURIO2016 #FIERDETREIVOIRIEN Follow me | Rejoins TA LOU Marie Josée sur : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.TALOUMarieJosee.com Facebook: www.facebook.com/taloumariejosee www.twitter.com/majo10s70 www.instagram.com/majo_ta_lou www.snapchat.com/add/serpikalove
Pin It
60 vues
MASS_2025