Murielle Ahouré : Je reviendrai plus forte !

En 2013, la native d Abidjan de 29 ans survole les débats avec notamment le record d Afrique sur 60 mètres en 6 secondes 99. Elle suscite alors un réel espoir et un engouement pour l athlétisme ivoirien. Hélas, au rendez vous de Rio, elle n a pu aller au delà des performances auxquelles elle a habitué ses fans. Malgré un parcours où elle a fini 9ème aux 100 mètres et 6ème pour les 200 mètres, Murielle Ahouré ne démord pas. Celle qui, pour la petite anecdote, la mère était friande d escargot alors qu elle était enceinte d elle s est fendue d une déclaration sur sa page facebook après les jeux qui prennent ainsi fin pour elle.
Je pouvais à peine marcher
Après ma blessure, j ai dû subir une longue période de traitement et de rééducation. Je pouvais à peine marcher, mais par miracle et la volonté de Dieu, j ai commencé la préparation au mois de Mars . Diminuée donc physiquement, la sprinteuse ivoirienne s est rendue à Rio avec un gros handicap. Six mois de retard accusés sur sa préparation qu elle a dû rattraper avec beaucoup de volonté dans le travail. Mais cela n aura pas suffi.
Je reste motivée
Si elle a pu tout de même se rendre au Brésil, elle le doit à Dieu, mais aussi à son entraîneur et son staff médical qu elle a tenu à remercier dans sa publication. Aussi promet-elle revenir plus forte en donnant rendez vous pour le mois d octobre au championnat du monde à Londres.
G.V
