Accéder au contenu principal

Droits d’auteurs : Agoulé fait une mise au point concernant l’affaire de l’utilisation de son nom d’acteur

«Cette affaire est en train de prendre une autre dimension, hein !», déclare Agoulé Yao à Abidjanshow.com, mardi 6 mai. Pour cause. Il y a quelques jours, le comédien avait plaisanté lors d’une interview avec le même média, en affirmant avoir découvert que son nom d'acteur Kpandji (dans le feuilleton Ma Famille) était attribué à une marque de voiture made in Côte d'Ivoire. Une utilisation faite sans en référer à lui.

Il avait alors fait une boutade en affirmant que le constructeur auto devait lui payer des droits d’auteur. Il n’en fallait pas plus pour que l’article fasse le tour de la toile, en suscitant des réactions contrastées des internautes. Depuis, l’avalanche des commentaires, surtout les remarques désobligeantes, ont désarçonné cet homme pourtant si sympathique et au commerce plaisant.

Il convient donc de préciser que cette déclaration de l’acteur-comédien est à prendre au second degré. Car, il ne faisait que de l’humour. D’ailleurs, Agoulé n’avait pas hésité dans la suite de l’échange à exprimer sa fierté pour cette marque auto. Tout en adressant ses encouragements au concepteur, avec l’espoir que les Ivoiriens soutiennent en masse l’initiative locale.

François Yéo

Pin It
872 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025
MissCI2025