Accéder au contenu principal

Debordo en concert en France, Kerozen exprime sa colère et dénonce une concurrence peu élégante

La scène musicale ivoirienne s’exporte avec force en France, mais la programmation de certains événements commence à faire grincer des dents. C’est le cas du chanteur Kerozen DJ, qui s’est exprimé ce matin sur sa page Facebook au sujet du concert de son compatriote Debordo Leekunfa.

L'artiste a dénoncé une forme de concurrence qu’il juge peu élégante. « Entre Ivoiriens, voici ce qu’il se passe : mon Zénith a été annoncé pour ce 12 juillet depuis près d’un an. Dans la foulée, des "frères" ivoiriens annoncent Debordo le 4 juillet, c’est-à-dire une semaine avant moi ! Soyons un peu élégants. Quelle est cette image que nous donnons de nous à l'extérieur ? À abidjan on peut se permettre de faire ça mais pas en terre étrangère
» a-t-il écrit.

En effet, programmer deux grandes dates aussi rapprochées pourrait diviser le public et nuire à la visibilité des artistes, selon plusieurs observateurs du milieu.

Le concert de Kerozen, prévu au Zénith de Paris le 12 juillet 2025, est l’un des événements les plus attendus par la communauté ivoirienne en Europe. L’annonce du concert de Debordo Leekunfa, prévu une semaine plus tôt, le 4 juillet, est pour Kerozen un manque d'élégance.

Kablan Carmel

Pin It
1544 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
MASS_2025