Accéder au contenu principal

Showbiz : Le concert d’Himra a généré un gros pactole, samedi soir en Guinée

Pour suivre en live le concert du rappeur Himra, en Guinée, le portail de streaming qui diffusait le show a enregistré environ 38 000 personnes connectées. Au plan local, en Côte d’Ivoire, le coût d’accès à cet événement est de 1 993 FCFA. Le calcul est vite fait. Le spectacle aura généré environ 75 millions de francs CFA, sans compter la vente des tickets physiques.

Tout compte fait, la totalité de cette somme va être répartie entre les différentes parties : la plateforme de streaming (en général 30% des revenus bruts, pour leurs coûts opérationnels). Les revenus restants (après les déductions de la plateforme) sont partagés entre les autres intervenants, et l’artiste est rémunéré environ 25% des revenus nets.

Les plateformes sont devenues une belle alternative pour des personnes qui veulent suivre un spectacle mais n’ont pas la possibilité de se déplacer pour diverses raisons. Certaines de ses applications proposent en plus des spectacles et de la musique, le sport, les conférences, les shows exclusifs, etc. Si certains sont gratuits, d’autres sont payants, tel que celui d’Himra, samedi soir.

François Yéo

Pin It
1431 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
Djéguélé2025
MASS_2025