Sortie du clip Piou Piou : Himra semble avoir obligé Debordo à revoir ses plans

«Guinée, c'est comment là-bas ?» La question est posée par Himra, au lendemain de la sortie de son EP “Big Aka 4 Aka Kai” le 1er avril 2025. Publication qui a eu l’effet d’un séisme, puisque le titre “Dagbachi” extrait de l’EP a franchi la barre du million de vues en l’espace de 3h.
Même si le rappeur ne cite pas de nom, l’on imagine bien à qui s’adresse sa question, après l’envol de Debordo Leekunfa pour la Guinée-Conakry où il doit prester le 4 avril. Surtout que ce dernier avait prévu également de sortir son nouveau clip Piou Piou à la même date. Un son original aux influences Amapiano dont des clichés du tournage avaient d’ailleurs inondé la toile ivoirienne. Mais le jour J, le chanteur de Coupé-décalé était aux abonnés absents. Et ses fans de se demander ce qui a bien pu se passer.
«Pardonnez-moi, car le réal (le réalisateur du clip : ndlr) a eu un contretemps», explique-t-il à ses Légionnaires, face aux préoccupations. «Dites-moi tout, vous avez raison. Piou Piou arrive à une date ultérieure», ajoute-t-il, avant de les haranguer afin que le clip atteigne dès sa sortie “un million de vues en 3 heures”.
Là où celui d’Himra (qu’il surnomme Samira) a mis 24h. Ce qui serait, sans doute pour lui, une belle revanche. «Samira tu es sorti, à moi maintenant», dit le Mimi national. En dehors de l’argument du réalisateur indisponible, ce décalage était-il une façon pour le chanteur de Coupé-décalé de laisser la place au rappeur ? Un choix artistique stratégique. Peut-être… Bien malin.
François Yéo
Aucun commentaire



