Accéder au contenu principal

Alpha Blondy-Koffi Olomidé : «Non, je ne suis pas fâché…»

«Je ne suis pas fâché. Non, je ne me fâche plus», dit Alpha Blondy dès les premières notes. Avant lui, c’est Koffi Olomidé qui donne : «L’hymne à la joie. Le chant de la bonne humeur. L’hymne à l’amour. Alpha et le grand Mopao…» Ces déclarations résonnent comme un pacte d’amour entre deux monstres sacrés de la musique.

Mais bien plus, c’est un exemple, une invitation à la paix et à l’harmonie entre peuples africains, à travers un featuring exceptionnel et tout à fait inédit entre Alpha Blondy et Koffi Olomidé. L’intérêt est d’autant plus grand et le morceau plus somptueux qu’il réunit deux univers artistiques différents. La fusion entre deux styles, le Reggae et la Rumba. Et ça donne ce que Jagger appelle la Rumbareggae. «Un genre unique», affirme-t-il en annonçant depuis samedi la sortie officielle du morceau.

C’est chose faite depuis dimanche soir, à minuit. Et le clip du morceau, Je ne suis pas fâché, devrait suivre dans quelques heures seulement, ce lundi 31 mars à midi. «C’est mon cadeau de fin de Ramadan», ajoute l'alpha du Reagge mondial.

Ce featuring original a aussi quelque chose de particulier. Parce qu’il vient dissiper la brouille entre les deux artistes, il y a environ deux ans. Mais les grands esprits savent se retrouver. En 2024, Koffi Olomidé (qui a toujours en lui quelque chose de la Côte d'Ivoire) avait été rejoint sur scène par son frère Alpha Blondy lors du concert du Grand Mopao au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Réconciliés depuis, les deux chanteurs tiennent à le faire savoir non seulement en musique mais aussi à travers leur complicité de tous les jours.

François Yéo

Pin It
893 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
SIMAB_2025
MASS_2025
Djéguélé2025
MissCI2025