Affaire ACD : Antoine Tiémoko, l’un des derniers espoirs, mais pour combien de temps…

Il continue la vocation de sa vie : lutter contre ce qu’il estime injuste. Autrement dit, pour une meilleure inclusion sociale. Non seulement à travers son journal l’Éléphant Déchaîné dont il est le fondateur et Directeur général, mais aussi en tant que député de la circonscription de Tiassalé.
Le journaliste d’investigation est un peu le poil à gratter en Côte d’Ivoire. En révélant des affaires sensibles dont celle du blanchiment d’argent (qui a fait couler beaucoup de salives et bien d’autres dossiers dérangeants), cet homme est devenu le chouchou de plusieurs Ivoiriens. Et cela se vérifie ces derniers temps avec son implication et encore une fois de son journal dans cette affaire d’ACD frauduleux qui secoue le pays tout entier. Il suffit de faire un tour sur la toile, en particulier les réseaux sociaux devenus la plateforme d’expression de nombre de personnes, pour s’en convaincre.
Réputé incorruptible, l’incorrigible Antoine a eu le loisir de céder aux chants de sirène. Mais en décidant de rester indépendant depuis la création de son canard jusqu’à son élection en tant que député de Tiassalé, cet homme a choisi sa voie en dénonçant ce qui lui semble anormal. Ses prises de décision loin d’être dirigées contre un individu en particulier, visent à créer une société plus juste et équitable. La preuve par l’exemple, dans sa façon de gérer sa circonspection. Et ça, c’est déjà un motif de satisfaction pour plusieurs Ivoiriens qui le suivent de plus en plus… Pourvu que ça dure.
François Yéo
Aucun commentaire

