FEMUA 17 : La grosse crainte d’A’Salfo et des magiciens à l’approche du festival

L'édition 17 du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) est prévue du 15 au 20 avril 2025 à Abidjan avec pour pays hôte la Guinée. Lancé en grande pompe, jeudi, sur le thème du “civisme et de la sécurité routière”, l’événement culturel se déploye cette année dans la ville de Daloa, après Ferkéssédougou en 2024.
Cette nouvelle mouture du festival avec une décentralisation des spectacles implique évidemment plusieurs équipes non seulement sur les sites d’Abidjan (Anoumabo et INJS), mais aussi dans les villes d’accueil avec, à chaque fois, une grosse logistique. C’est aussi sans compter les couacs ou autres imprévus techniques qui peuvent survenir à tout moment en pleine cérémonie, outre les éventuelles intempéries (pluie, vent, etc.). Même s’il ne l’avait pas encore dit ouvertement, A’Salfo, Commissaire général de l’événement et lead vocal du Magic System, a fini par partager sa crainte.
«La plus grande crainte de tout organisateur d’événement est de faire face à un imprévu technique en pleine cérémonie», s'est-il exprimé tard dans la nuit du vendredi 21 février. La vigilance doit être de mise. Et qui mieux que le “gaou” magicien pour le savoir. Lui qui, en plus du Femua, a déjà foulé avec son groupe de nombreuses scènes à travers le monde. «C’est pourquoi, l’attention doit rester soutenue du début à la fin», ajoute le chanteur.
François Yéo
Aucun commentaire



