FEMUA 17 : Le plus important à savoir pour cette 17ème édition

Les artistes programmés pour le Femua 17 ont été dévoilés au cours de la cérémonie de lancement ce jeudi 20 février 2025 au Sofitel hôtel ivoire.
La programmation musicale de la 17e édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo ( Femua 17), est connue depuis ce jeudi 20 février 2025. Les artistes qui feront vibrer le public cette année sont au nombre de dix (10).
Il s’agit d’Angélique Kidjo du Bénin. Légende de la musique africaine à la voix retentissante, disposant de prix prestigieux dont le grammy Awards a son palmarès, fera bouger le public du Femua.
Comme Angélique Kidjo, Josey, la diva ivoirienne sera de la fête. La chanteuse de ‘’ Tout laisse ‘’ , titre désigné hit de l’année 2024 au prestigieux Jayli Awards , va également faire vibrer la foule.
Le rappeur français, d’origine ivoirienne, Kaaris est annoncé. Celui qui a fait solde out à la Défense Arena de Paris, plus grande salle de spectacle en Europe, va communier avec les siens. Le chanteur burkinabé aux textes conscientisant, sera aux bords de la lagune ébrié.
Le reggaeman, Takana Zion, célèbre artiste guinéen, est aussi annoncé. Lil Jay (le baoulé superstar) fait son entrée sur la prestigieuse scène du Femua. L’artiste aux cheveux verts fera donc montre de son talent en pleine expansion.
Eneida Marta, la chanteuse de la Guinée-Bissau, sera, pour la plupart des festivaliers, la grosse découverte. L’artiste Tradi - moderne de cette 17ᵉ édition est Adeba Konan. Le zouglou sera représenté par Latho Crespino, ex-footballeur reconverti en artiste chanteur. Avec sa montée fulgurante, Himra, sera la grosse attraction de cette édition. C’est sans surprise que le ‘’ chétté’’ est attendu pour le clou des grandes scènes du Femua 17.
Cette programmation a été dévoilée au cours de la cérémonie de lancement ce jeudi au Sofitel hôtel Ivoire.
Selon Salif Traoré ( A'salfo), Commissaire général du Femua, cette 17ᵉ édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo ( Femua 17) se tiendra du 15 au 20 avril 2025. Le thème retenu est : « Civisme et Sécurité Routière » et le pays à l’honneur est la Guinée (Conakry).
Kablan Carmel
Aucun commentaire



