Top 10 des chanteurs de Coupé-décalé les plus riches en 2025

Depuis sa création au début des années 2000 en Côte d’Ivoire, le Coupé-décalé continue de briller sur la scène musicale ivoirienne, voire au-delà. Un genre musical porté par des artistes dont le succès s'accompagne d'une aisance financière plus ou moins relative.
Voici le top 10 d’Abidjanshow.com des chanteurs de Coupé-décalé les plus riches en 2025. Un classement subjectif basé sur leurs cachets, activités commerciales et contrats de sponsoring. Ce top 10 illustre surtout la vitalité du Coupé-décalé, tout en alliant talent musical et sens des affaires pour certains.
N°10 : DJ Lewis
Pionnier du genre, DJ Lewis continue de récolter les fruits de sa notoriété avec des prestations et des collaborations lucratives.
N°9 : Safarel Obiang
Connu pour ses concepts innovants, “Saf King” attire de nombreux sponsors et bénéficie de cachets relativement élevés pour ses spectacles.
N°8 : Mix Premier
Avec une présence constante sur la scène musicale et des tournées régulières, Mix Premier a su accumuler une situation financière respectable.
N°7 : Ariel Sheney
Ancien membre de la Yôrôgang et ex-protégé de DJ Arafat, Ariel Sheney a su s'imposer en solo. Il enchaîne les succès, les tournées et les contrats de sponsoring. Il est notamment le fondateur d’Aossè Musique Festival, un événement culturel annuel dans la région du Guémon.
N°6 : Debordo Leekunfa
Après une carrière marquée par des hauts et des bas, Debordo a su rebondir avec des titres à succès ces derniers mois, ainsi que des tournées. Il reste une figure emblématique du Coupé-décalé, avec des cachets conséquents pour ses prestations.
N°5 : Bebi Philip
Reconnu comme l’un des meilleurs arrangeurs et chanteurs du moment, Bebi Philip combine talents artistiques et productions musicales fructueuses. Après des mois d’absence, il a renoué avec son public et la scène.
N°4 : Serge Beynaud
Le “mannequin des arrangeurs”, Serge Beynaud est à la fois artiste, producteur et arrangeur de renom. Fondateur de Star Factory, il a découvert et promu de nombreux talents. Ses tournées et nombreuses collaborations renforcent sa notoriété.
N°3 : Kerozen
Avec ses hits qui enchaînent les succès, Kerozen a su séduire un large public et attirer des partenariats lucratifs. Ce qui lui permet d’augmenter ses revenus.
N°2 : Kedjevara
Artiste dynamique, le boss de 18 Avril Production produit de jeunes talents de la musique, ce qui lui permet d’augmenter ses revenus. Patron d’une société immobilière, Kedjevara a diversifié ses activités en plus de sa présence sur la scène. Il est aussi promoteur de spectacles dont “Golikro n’gowa” et le “Festival des musiques du monde de Bouaké.”
N°1 : Le Molare
Pionnier du mouvement, Le Molare est non seulement un artiste accompli, mais aussi un entrepreneur avisé. À la tête de M Group, structure spécialisée dans l'événementiel, le chanteur et businessman a su diversifier ses revenus et asseoir sa puissance financière, consolidant ainsi sa position de leader.
François Yéo
3 commentaires




Je suis reste sur ma faim vous n avez rien dit, par rapport à quoi vous avez fait le classement??
Quand FORBES fait le classement ce sont les chiffres qui parlent c est trop leger votre article.
Je suis reste sur ma faim vous n avez rien dit, par rapport à quoi vous avez fait le classement??
Quand FORBES fait le classement ce sont les chiffres qui parlent c est trop leger votre article.