Accéder au contenu principal

Showbiz : Joe Christy, l’ultime séparation prévue ce samedi à Bassam

Arraché à l'affectation des siens le 1er novembre 2024 à Abidjan, Christian Gokoua alias Joe Christy sera inhumé au cimetière municipal de Grand-Bassam le samedi 7 décembre. La mise en terre de l’ancien Adjudant chef de la gendarmerie nationale est prévue à 13h dans la ville historique, à une quarantaine de kilomètres d’Abidjan.

Créateur du Zouglou, Chevalier dans l’ordre du mérite culturel de Côte d'Ivoire, Joe Christy aura d’abord droit à une veillée religieuse et traditionnelle le vendredi 6 décembre. Elle aura lieu au Complexe sportif Jesse Jackson de Yopougon, de 21h à l’aube. Après cela, le lendemain samedi, la levée du corps est prévue à Ivosep (salle Houphouët-Boigny) à 9h. La dépouille de Joe Christy sera ensuite conduite à la paroisse Cœur Immaculé de Marie à Grand-Bassam où une messe de requiem sera dite à 11h45. L’inhumation aura lieu à 13h. Un repas est prévu plus tard à l’espace situé près de la PMI.

Prières et hommages jusqu'au 11 janvier 2025

Des messes d’action de grâce seront organisées en mémoire de l’ancien Adjudant chef de la gendarmerie nationale à la retraite. D’abord, le dimanche 8 décembre à 8h30, à la paroisse Saint André de Yaou (commune située dans le département d’Aboisso). Puis, le dimanche 15 décembre à 9h, à la paroisse Notre-Dame de la Providence de M’Bahiakro.

Quant aux artistes Zouglou, ils prévoient une cérémonie d’hommage le samedi 11 janvier 2025 au stade de la BAE de Yopougon, de 14h à l’aube. Au programme, des démonstrations du Zouglou. D’anciens compagnons de route et dépositaires de cette danse seront sans doute de la partie, tels que Commissaire Waka ou encore Opoku N'ti. Pour un ultime adieu au “Créa” et détenteur du prix honorifique de l’Éléphant d’or du Zouglou.

François Yéo

Pin It
429 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
SIMAB_2025
Djéguélé2025
MissCI2025
MASS_2025