Showbiz: Deux ans après les gifles reçues à l’aéroport, KS Bloom de retour au Sénégal

KS Bloom tient à rassurer. Depuis Dakar, la capitale sénégalaise où il a atterri le mercredi 27 novembre 2024, le jeune chanteur star déclare dans une publication sur ses réseaux sociaux que tout s’est bien passé cette fois-ci : «Je suis revenu hier soir (mercredi : ndlr) au Sénégal pour mon concert. J’ai été bien accueilli à l'aéroport.»
La précision est loin d’être anodine, aussi bien pour les fans de l’artiste en Côte d’Ivoire comme au Sénégal. C’est dans ce pays que l’artiste d’obédience chrétienne a vécu un calvaire le 10 novembre 2022 à sa descente d’avion. Dans le hall de l’aéroport international Léopold Sédar Senghor, un contrôle de routine des services de police avait viré à la correctionnelle pour lui.
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux après l’incident, l’artiste a déclaré avoir reçu plusieurs gifles de la part d’un officier de police dans le commissariat de l’aéroport où il avait été conduit manu militari. C’était suite à des questions sur son lieu d’hébergement, entre autres. Ce n’est qu’une fois de retour en Côte d'Ivoire qu’il avait exposé l’affaire.
L’artiste dénonçait le mauvais traitement qui lui avait été infligé, dont une paire de gifles dans les locaux du commissariat. L’affaire a aussitôt enflammé la toile, surtout que le chanteur évangélico-chrétien est une figure connue du gospel en Afrique francophone.
Cet imbroglio avait même suscité l’intervention expresse de l’ambassadeur de Côte d'Ivoire au Sénégal. Depuis, l’auteur de «Enfant de Dieu» ou encore «C’est Dieu» a pardonné à ceux qui l’avaient offensé.
Deux ans après ce cauchemar, il est donc retourné au Sénégal pour un concert. Cette fois, tout s’est bien passé. Le rendez-vous avec les fans sénégalais aura bien lieu. L’artiste dont le nouvel album «Kdo» cumule déjà plus de 12 millions de streams depuis sa sortie le 8 octobre dernier, sera sur scène ce samedi 30 novembre au Grand Théâtre national de Dakar à 18 heures.
François Yéo
Aucun commentaire



