Accéder au contenu principal

Exclusif/ Eva Amani : Ses vacances en France, retour de C’Midi, Dr Phylo… elle révèle tout !

C’est la rentrée des classes pour l’émission C’Midi de RTI1 ce lundi 4 novembre 2024, après des mois de vacances. Et l’incontournable talk-show débarque pour sa saison 12 avec quelques surprises dans les valises. La présentatrice Eva Amani a livré quelques détails à Abidjanshow.com le samedi 2 novembre.

Te sens-tu d'attaque à quelques heures de retrouver le plateau ?
D’abord, il faut dire qu'on a eu une saison assez contraignante, parce qu'il y a eu la CAN. On a reçu pas mal de personnes du domaine du football et du sport en général, ça a été une grosse saison. Donc, évidemment, après j’ai pris des congés pour aller me reposer, afin de revenir en pleine forme.

Où as-tu passé les vacances ?
J’étais en France, à Paris. C'est le village, hein (rires). Je suis partie au mois d’août et j’ai passé environ deux semaines là-bas.

La télé ne t'a pas manquée ?
Oh, quand je suis en vacances, je me déconnecte vraiment ! Parce que neuf mois de saison en quotidienne, ce n’est pas évident. Donc, quand on a du repos, je me déconnecte de tout ! Je m’aère l’esprit, je m’occupe de ma fille (elle s’appelle Eva Maëva : ndlr). Je fais carrément autre chose, je travaille sur mes projets personnels. Franchement, pendant mes congés, pas de télé !

Comment se prépare le retour après de si longues vacances ?
Chaque saison est différente, de même que chaque émission. Pareil pour la préparation. Et C’Midi est une émission qui suscite beaucoup d’attentes chez les Ivoiriens en particulier, parce que c’est un programme phare de la télévision nationale qui a marqué les gens. Il faut toujours faire plus pour se démarquer. Donc, on travaille pour apporter du nouveau. On aura quelques changements, ça c’est une surprise.

A quel niveau ?
Des changements au niveau des chroniqueurs. Et au niveau du contenu également, on va être beaucoup plus dans le divertissement. Parce que c’est midi, et les gens ont besoin de choses digestes pour accompagner leur pause. Mais on va être toujours dans le feeling de l’émission, car le but, c’est d’apprendre des choses mais de façon ludique. Avec de la musique, des artistes de renom, etc., ce sera beaucoup plus divertissant.

L’émission a pour fil conducteur un invité témoin, ce sera toujours le cas ?
Oui, le témoignage reste l’ADN de C’Midi. Des gens qui ont des histoires insolites, des histoires de discordes ou hors du commun, des destins phénoménaux, etc., qui viennent. On est là pour eux, on a toujours des écoutes. Ils viennent se confier à nous et ce principe ne change pas. Le témoignage reste. On invite tous ceux qui ont des histoires fortes, poignantes à venir sur le plateau et on sera très heureux de les recevoir.

Tu parlais de changements au niveau des chroniqueurs… Et l’ancêtre Dr Phylo ?
Oui, il est vraiment l’ancêtre, il est le plus ancien de toute l’équipe y compris moi. Il est là depuis le début de C’Midi. Je pense que c’est un indéboulonnable. Il est là et il sera là cette saison.

C’est quoi le secret de sa longévité, il te l’a dit ?
Heu… je lui poserai la question. (Rires).

Réalisée par François Yéo

Pin It
691 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
MASS_2025
Femua_17