Accéder au contenu principal

Côte d’Ivoire/ Didier Bilé ignoré pour le ’’Zouglou légendes’’ : Angelo Kabila répond subtilement

Le 2 novembre 2024, des artistes qui ont fait les beaux jours du zouglou en Côte d’Ivoire seront à l’honneur dans un concert inédit au Parc des expositions de Port-Bouët. Se prononçant ce 10 octobre 2024 sur les conditions qui ont présidé au choix des artistes à l’affiche, Angelo Kabila, l’organisateur du spectacle, a fait des précisions aux internautes dans le ‘’Before’’ de showbuzz.

Pour Angelo Kabila, il y a certes plusieurs légendes pour le genre mais pour ce spectacle, il s’agit de ceux qu’il a qualifiés de ‘’génération dorée’’ : ‘’C’est la génération dorée que nus avons voulu célébrer et cette génération dorée, c’est Magic System, Dezy Champion, Yodé et Siro, Denco, Soum Bill, Espoir 2000, les Garagistes et autres’’.

Il ne limite toutefois pas la liste à ces artistes, conscient des précurseurs qui pourront voir se décerner éventuellement un spectacle à leur tour : ‘’il y a encore des légendes, des précurseurs, des gens qui ont marqué le zouglou à travers leurs œuvres mais nous avons décidé de fêter la génération dorée. Qui sait si les années qui viennent nous permettront de revenir sur les créateurs, les précurseurs’’.

Sans répondre directement à Didier Bilé dont l’absence sur l’affiche du concert du 2 novembre avait fait l’objet d’un entretien à Life Radio le 2 octobre 2024, on peut conclure qu’intelligemment, cette sortie de Kabila éclaire quand même les mélomanes.

Diaman Emmanuel

Pin It
1914 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025
MissCI2025
Femua_17