Accéder au contenu principal

Vegedream explique pourquoi il n’a pas chanté pour les Éléphants en 2023

Lors d’une conférence de presse ce lundi 7 octobre 2024 à l’hôtel Ivoire à Abidjan, Vegedream a expliqué sa décision de n'avoir pas composé de chanson pour l’équipe de football ivoirienne, malgré leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

«La chanson Ramenez la Coupe à la Maison me colle à la peau. Je suis très, très reconnaissant pour ce qu’elle m’a apporté et continue de m’apporter, mais honnêtement, je suis fatigué, même si je continue d’encaisser grâce à cette chanson», a-t-il déclaré avec humour, ajoutant quelques rires pour illustrer son point de vue. «J’avais promis aux Éléphants de leur faire une chanson s’ils remportaient la CAN 2023, car je suis très proche d’eux aussi. Entre-temps, la chanson Coup du Marteau est sortie, et j’ai dit Dieu merci, car je n’avais plus besoin de sortir une nouvelle chanson sur le football.»

En effet, l’artiste a expliqué qu’il ressentait le besoin de se détacher de l’étiquette de «chanteur de football», associée à son image depuis le succès phénoménal de Ramenez la Coupe à la Maison, l’hymne non officiel des Bleus lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie. «Je ne vais pas chanter sur le football toute ma vie. Il y a tant d’autres choses à chanter», a-t-il ajouté.

Cependant, il laisse une porte ouverte pour l’avenir: «Après, on ne sait jamais… Peut-être qu’un jour, les Éléphants seront en Coupe du Monde, et il y aura un coup de folie qui donnera naissance à une nouvelle chanson, comme Ramenez la Coupe à la Maison, qui avait été créée sous le coup de l’émotion.»

Kablan Carmel

Pin It
1077 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
MASS_2025
Femua_17