Côte d’Ivoire: Makosso réclame un milliard de FCFA à France24

Le général Camille Makosso réclame un milliard de FCFA à la chaîne de télévision française France24, pour l’avoir, selon lui, diffamé dans la crise dite des ‘’Woubis’’ en septembre. C’est en effet dans le courant du mois de septembre 2024, à la faveur de la crise d’émotions contre les personnes transgenres communément désignées sous le vocable de ‘’woubis’’ que l’influenceur Camille Makosso avait pris position.
Il avait, dans un direct, attiré l’attention de la société sur le danger qui guette les adolescents dont beaucoup d’entre eux étaient les cibles de péd0philes tapis dans l’ombre. Mais chez nous en Côte d’Ivoire, les péd0philes, les hom0sexuels, les transgenres sont tous mis dans le même panier par des ‘’conservateurs’’ moralistes.
France24 avait saisi cette sortie de l’influenceur pour l’accuser d’hom0phobie, toute chose que le père de la marmaille n’accepte pas. Pour Makosso qui s’entretenait avec Ozone ce 7 octobre 2024 sur la chaîne NCI, c’est de la diffamation pour laquelle son avocat aurait déjà porté plainte.
‘’Mon avocat a engagé une procédure, je suis déterminé dans cette procédure parce qu’une chaîne de télé internationale ne peut pas me présenter comme étant un homophobe, les gens qui n’aiment pas les woubis. Je ne peux pas l’accepter, c’est la raison ; ils m’ont présenté comme quelqu’un qui faisait un appel à la violence ; c’est une diffamation avec fait grave d’avoir utilisé un média international’’.
Camille Makosso ne compte pas s’arrêter à la simple plainte. Pour son image écorchée, il demande une réparation pécuniaire : ‘’Donc je demande humblement, parce que ma crédibilité a été mise en jeu, aujourd’hui, j’ai perdu beaucoup de contrats, je ne demande rien d’autre qu’un dédommagement d’un milliard’’.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire


