Accéder au contenu principal

Côte d'Ivoire : “Flore mon combat”, une pièce de théâtre à voir le 14 novembre au Sofitel

Quatre jeunes comédiens dans le vent. Et une pièce de théâtre inédite “Flore, mon combat” qui nous entraîne dans les péripéties de la vie de couple. Le récit de cette comédie est librement inspiré du couple originel d’Adam et Ève. Sans être forcément un remake de la version primitive de la genèse, l’œuvre dépeint les différentes facettes des relations homme-femme dans la société actuelle.

Après Yopougon le 18 août, la deuxième représentation est prévue à Cocody le 14 novembre 2024 dans la salle du Majestic cinéma du Sofitel Hôtel Ivoire, à 19h. C’est le quatuor de comédiens Lady Nature, Mathys Leking, Gbess Adjaille et Jenny Sans Frein qui incarne sur les planches les personnages de cette pièce mise en scène par Diomandé Loua.

Avec pour parrain artistique Michel Bohiri. A travers le thème principal des rapports problématiques dans les couples, différents sujets sont abordés avec humour au fil des tableaux. «Il s'agit du combat de l’homme pour garder la femme à ses côtés», résume Mathys Leking. D’une durée de 1h 10mn, la pièce fait la part belle à des premières parties consacrées aux prestations d'artistes pour la mise en bouche.

Flore ou le combat pour la renaissance du théâtre ivoirien

L’idée de cette comédie a germé dans l’esprit de Bienvenue Koffi, alias Lady Nature. Une façon de contribuer non seulement au retour du théâtre, mais aussi de rendre hommage aux pionniers de cette discipline en Côte d'Ivoire. Rentrée après environ dix ans passés en France, l’actrice-comédienne espère, avec le concours des partenaires qui accompagnent le projet, une renaissance de cet art qui reste une véritable école : «On oublie que tout est parti du théâtre. (...) Nous sommes une jeune troupe et il faut qu’on ait des gens prêts à nous accompagner», dit-elle.

Une opportunité saisie avec plaisir par la guillerette Jenny Sans Frein, quand ses aînés l’ont contactée pour incarner l’un des personnages. L’objectif justement est d’encourager les plus jeunes, tout en suscitant de l’espoir. Vu l’engouement autour de la première de “Flore, mon combat” à Yopougon en août dernier, le partenaire Majestic cinéma invite donc la troupe à se remettre en selle le 14 novembre, cette fois à Cocody. Une pièce de théâtre jouée dans une salle de ciné ? Cela mérite le détour pour les esprits curieux et les amateurs des arts vivants. Les tickets de cette création sont en vente au Majestic cinéma du Sofitel Hôtel Ivoire.

François Yéo

Pin It
493 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
MASS_2025
Femua_17