Révision de la liste électorale 2024-2025 : La CEI indique les dates et les modalités

La Commission Électorale Indépendante (CEI) a officiellement annoncé, le samedi 28 septembre 2024 via un communiqué, les détails relatifs à la révision de la liste électorale pour la période 2024-2025.
Dans ce document, la CEI informe l'ensemble des électeurs, des potentiels électeurs, la communauté nationale, les partis et groupements politiques, ainsi que les organisations professionnelles des médias, les acteurs de la société civile et de la communauté internationale que le gouvernement a pris un décret fixant les dates et modalités de ce processus.
Selon ce décret, adopté en conseil des ministres, la période de recensement électoral s'étendra du 19 octobre au 10 novembre 2024. Cette révision, cruciale pour l'organisation des prochaines élections, vise à actualiser la liste des électeurs, afin de garantir des scrutins transparents et inclusifs.
Dans le cadre de cette démarche, la CEI convie les partis politiques, les organisations professionnelles des médias et les organisations de la société civile à une réunion d'information. Cette rencontre, prévue le mercredi 2 octobre 2024 à 10h, se tiendra à l'Espace Latrille Events. L'objectif de cette réunion est de partager le mode opératoire de la révision électorale et de permettre des échanges entre les différents acteurs impliqués dans le processus.
La CEI encourage vivement tous les citoyens en âge de voter à s'impliquer activement dans ce processus de révision électorale, garant de la participation démocratique et de la transparence des prochains scrutins.
Kablan Carmel
Aucun commentaire


