Burkina Faso : Enquête ouverte contre un journaliste de France 24 accusé de complicité avec les terroristes

Wassim Nasr, journaliste à la rédaction de France 24, fait l’objet d’une enquête que les autorités judiciaires au Burkina Faso ont décidé d’ouvrir contre lui. Selon le quotidien en ligne Ouaga24.com, dans un article publié le 26 septembre 2024, cette procédure judiciaire a été ordonnée par le procureur spécialisé dans la répression des actes terroristes. Le journaliste est accusé de “soutenir activement les terroristes du Sahel par des déclarations et contacts”.
Pour étayer cette assertion, l’article révèle que le journaliste français aurait partagé à plusieurs reprises des “informations obtenues directement de sources terroristes.” Le pôle judiciaire cite par exemple l’attaque survenue à Djibo (Burkina Faso) en novembre 2023 où le journaliste décrit le mode opératoire des assaillants.
“En septembre 2024, il a affirmé avoir reçu des informations en temps réel des terroristes lors des attaques à Bamako”, la capitale malienne. “Ces propos sont considérés comme une apologie du terrorisme et une complicité, ce qui constitue une infraction grave”, poursuit l’article, citant les autorités judiciaires.
Cette enquête ouverte contre Wassim Nasr s’élargit aux éventuels coauteurs ou complices des actes mentionnés.
François Yéo
Aucun commentaire


