Accéder au contenu principal

Interview/ Soukeïna Koné (chanteuse et actrice) : «Pourquoi j’ai accepté de jouer dans la série Buzz»

Elle campe le rôle de Mayana, dans la nouvelle série télévisée, Buzz, diffusée les mercredis soirs sur NCI. Étudiante de 19 ans, passionnée de musique et la tête pleine de rêves, Mayana a créé le buzz en interprétant dans une vidéo le classique “Monouho” de Bailly Spinto.

L’histoire aurait pu s’arrêter là. Mais tout bascule quand la jeune femme a l’étrange idée de se faire passer pour la maîtresse du Premier ministre qui vient d’être assassiné… L’adolescente insouciante se retrouve embarquée dans un engrenage féroce, fait d’intrigues et de complot d’État. Parviendra-t-elle à se tirer d'affaires en prouvant son innocence ? Soukeïna Koné qui interprète le personnage de Mayana dans ce thriller à l'ivoirienne répond aux questions d'Abidjanshow.com.

As-tu hésité avant d’accepter ce rôle ?
Oui, bien sûr ! Un rôle principal, ce n’est pas une petite tâche (elle rit). C’est beaucoup de responsabilités. Donc, oui j’ai hésité. Je me suis demandé: est-ce que je serai à la hauteur ?

Et qu’est-ce qui t’a convaincue finalement ?
L'équipe de production. J’ai pu lui faire confiance. Le réalisateur (Franck Vléhi : ndlr), sa femme, ainsi que l’ensemble de l’équipe technique avec qui j’avais déjà eu l’opportunité de travailler.

Satisfaite des retours depuis la diffusion des premiers épisodes ?
Finalement, on dirait que Koné est terrible, hein ! On dirait que ça fonctionne (rires). Pour le moment, en tout cas, on ne m'a pas encore lapidée.

Peut-être parce que c'est bon ?
(Elle rit). Pour le moment…

Quand tu regardes ton personnage Mayana dans cette série, qu’est-ce que tu te dis ?

Moi, je suis assez difficile avec moi-même. J’imagine comment j’aurais pu faire les choses différemment, améliorer telle ou telle chose. Est-ce que c’était la bonne émotion, la meilleure façon de jouer telle scène ? C’est justement là que l’équipe est importante. Parce que si mon réal’ me dit que j’ai bien joué, je le crois. Je fais confiance à leur avis. Si mon réal’ est content, je le suis. Ce que je pense de ma performance n’est pas si important que ça. Je suis contente, mais je pense toujours : “peut mieux faire” (elle rit). Donc, s’il y a une saison 2, je m’appliquerais à mieux faire les choses.

Tu étais dans ton univers en jouant ce rôle…
Quelque part, c’est la même vie, en parallèle. C’est comme la vraie vie qui est projetée à l’écran.

Le cinéma est désormais une nouvelle passion ?
Il faut dire que ça m’est tombé un peu dessus.

As-tu d’autres idées à l’esprit en ce moment, parlant de projets ?
(Elle rit). En fait, je ne sais pas encore. Mais si c’est le cas, j’en parlerai au moment opportun. Focalisons-nous d’abord sur ce qui est là et puis on verra la suite.

Un peu cachottière ?
Non, non… du tout ! C’est juste que je n'aime pas parler des choses avant qu’elles soient finies. Autant je n’ai pas révélé à quelqu'un que j’allais participer à une série, on est apparu comme ça “gbia” ! Autant je parlerai des projets futurs le moment venu. C’est comme ça que je vais apparaître encore (elle se marre). C’est une question de bon sens, on ne parle pas des choses qu’on n’a pas achevées.

Réalisée par François Yéo

Pin It
559 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025
MissCI2025
Femua_17