Côte d'Ivoire : Dominique Ouattara offre des milliers de kits scolaires à Bouaké

Certains patientent parfois toute une vie avant de réaliser leurs rêves. Et, si celui d’aller à l’école est une réalité dès le bas-âge pour des milliers d’enfants ivoiriens chaque année, l’accès aux manuels scolaires et autres matériels didactiques est une autre paire de manches.
Notamment, pour les familles vulnérables. La Fondation Children of Africa dont l’une des missions est d’œuvrer au bien-être des enfants procède donc, annuellement, à une opération de distribution de kits scolaires, en vue de soulager les familles. La campagne de l’édition 2024 a été lancée le jeudi 19 septembre 2024 à Bouaké par Dominique Ouattara, présidente de la Fondation Children of Africa et Première Dame de la République de Côte d'Ivoire.
La cérémonie de lancement s’est tenue au groupe scolaire TSF1 (quartier Air France), en présence de plusieurs autorités ivoiriennes. Parmi lesquelles la présidente du Sénat, Kandia Camara, ainsi que des membres du gouvernement dont l’hôte du jour, le ministre des Transports et maire de Bouaké, Amadou Koné.
Cette année, l’organisation internationale de bienfaisance entend distribuer 15 000 kits aux profits des écoliers, sur l’étendue du territoire national. Lors de cette étape inaugurale, les écoliers de Bouaké, dans la deuxième plus grande ville de Côte d'Ivoire, bénéficient de 5 000 kits, soit le tiers du lot.
Chaleureusement accueillie à son arrivée, Dominique Ouattara a d’abord inauguré la nouvelle bibliothèque du groupe scolaire. L’édifice a été totalement équipé par la Fondation Children of Africa. La Première Dame a également offert des vivres, des équipements divers et bien d'autres dons d'une valeur globale de 235 millions de francs CFA aux populations de Bouaké.
«Je voudrais remercier sincèrement Monsieur le Ministre Amadou Koné, maire de Bouaké, ainsi que tous les élus et cadres de la ville, pour leurs précieuses contributions dans la réussite de cette cérémonie», se réjouit-elle à l’issue de l’événement. «Je tiens à remercier également les populations sorties en grand nombre, pour nous réserver un accueil chaleureux. Bonne rentrée scolaire à tous mes chers enfants !»
Au terme de cette journée marathon mais pleine de souvenirs manquants pour les populations locales, le maire de la commune de Bouaké, Amadou Koné, a offert à ses hôtes de prestige un déjeuner à sa résidence, tout heureux de les recevoir dans sa ville. Une cité cosmopolite, située au cœur de la Côte d'Ivoire, à laquelle il a su donner un nouveau dynamisme économique et, surtout, un visage attrayant au cours de ces dernières années.
François Yéo
Aucun commentaire



