Exclusive/Interview : Chantal Doué fait des confidences sur sa fille Murielle Ahouré !

C’est le dernier tour de piste pour la championne du sprint ivoirien, la flèche Murielle Ahouré. Que d’émotions ! En particulier pour sa mère Chantal Doué. Elle qui a donné à la Côte d'Ivoire l’une des athlètes les plus accomplies. Alors que Murielle prend sa retraite internationale à l’issue des Jeux olympiques 2024 de Paris (les quatrièmes de sa riche carrière), sa mère s’est confiée à Abidjanshow.com le mercredi 31 juillet. Entre autres, la reconversion de Murielle Ahouré dans l’immobilier avec son chantier de la Cité El Kana Mathias Doué, située sur la route d’Ahoué.
Murielle est actuellement en compétition aux JO 2024 de Paris. Lui prodiguez-vous des conseils chaque fois qu’elle participe à une compétition majeure comme celle-là ?
Oui, en tant que mère, il me revient d'être son tout premier conseiller. Les Jeux olympiques sont une expérience unique. Et je lui demande de savourer chaque moment, de profiter de l'ambiance et de célébrer ses réussites sportives.
Dans quel état d’esprit était-elle lorsque vous vous êtes parlé la dernière fois et c’était quand ?
Je n'ose pas me prononcer là-dessus. Parce que je pense qu'elle est mieux placée que moi pour donner des réponses plus justes, concernant son état d’esprit du moment.
C’est sa dernière compétition internationale avant sa retraite. Un pincement au cœur ?
Bien sûr ! C'est avec un pincement au cœur que nous assisterons à la dernière compétition internationale de Murielle avant sa retraite. Je pense qu'elle a bien joué sa partition et que tout le monde a d'ailleurs apprécié à sa juste valeur. Car, venir relever l'athlétisme ivoirien à un moment où il était dans le creux de la vague, je pense que c'est faire preuve de courage, surtout de patriotisme. C’est une profonde émotion.
Que compte-t-elle faire après sa retraite ?
D'abord, elle compte prendre deux mois de vacances. Pour se reposer et se ressourcer, après des années de compétitions intenses. Ce temps de pause va lui permettre de se détendre et de se préparer mentalement pour ses prochaines activités. Cependant, il y a également une immense joie et un sentiment d'accomplissement en pensant à l'avenir de Murielle. Sa famille et son staff managérial ont su la convaincre d'investir dans sa reconversion et de se préparer pour une autonomie financière. Cette décision représente une nouvelle aventure remplie de promesses et de possibilités excitantes.
Que va-t-elle faire concrètement ?
Murielle s’apprête à investir dans l’immobilier. C’est donc un nouveau chapitre de sa vie qui va s’ouvrir, avec la même passion et la même détermination. Elle est prête à apporter son énergie et son leadership pour continuer à développer et à faire prospérer cette entreprise immobilière. Nous lui souhaitons bon vent dans cette exaltante aventure. Je suis confiante qu'elle continuera à réaliser de grandes choses en tant que championne.
Votre message aux athlètes ivoiriens en lice ?
Pour leur parler directement, en tant que mère, je souhaite que ces Jeux soient l’occasion pour vous de démontrer votre potentiel, mes chers enfants. Je souhaite de tout cœur que vous puissiez finir en beauté, sans blessure et avec des médailles. Mes pensées et mes prières vous accompagnent, vous offrant des vagues d’encouragement et de force ! Bons Jeux à toutes et à tous. Que vos performances soient à la hauteur de vos rêves les plus fous ! Vous avez tout mon soutien et toute ma tendresse.
Réalisée par François Yéo
Aucun commentaire

