Accéder au contenu principal

Eléphants de Côte d'Ivoire: Zokora présente ses excuses à Drogba, 12 ans après

Didier Zokora dit Maestro, l’ancien milieu de terrain des Éléphants de Côte d’Ivoire, est revenu, à l’occasion d’un entretien accordé à l’émission ‘’Une Étoile, Une Histoire’’ de la TV d'Orange, sur les secrets de vestiaires lors de la campagne de la CAN 2012. Après douze ans de froid entre lui et son ancien capitaine Didier Drogba, il a tenu à lui présenter courageusement ses excuses.

Son récit selon lequel son partenaire Didier Drogba aurait, lors du match de la finale contre la Zambie en 2012, exigé le ballon pour un penalty (que Dahi Zoko avait du reste raté) avait soulevé une grosse polémique, les indéfectibles supporters de la légende de Chelsea ne pardonnant pas à Maestro ce qu’ils considéraient comme du dénigrement.

Depuis lors, entre les deux hommes, les rapports n’étaient plus au beau fixe comme d’anciens partenaires amicaux. Mieux, lors de la campagne pour la présidence de la FIF, l’opinion ivoirienne a clairement vu les nombreuses piques de Maestro à l’endroit de son ancien capitaine, se targuant constamment d’être l’aigle, le joueur le plus capé ; bref, beaucoup de choses ont été dites.

Faisant preuve d’humilité, Zokora Didier a présenté ses excuses à son homonyme Didier Drogba : ‘’ Drogba, c’est un grand frère, c’est un leader, je n’ai jamais voulu le dénigrer. Il a apporté beaucoup à la Côte d’Ivoire comme moi. Il n’y a pas de polémique, si jamais je l’ai offensé, je tiens à m’excuser. Ce n’était pas mon intention, c’était juste le contexte de la vidéo’’.

Diaman Emmanuel

Pin It
1517 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
MASS_2025