Showbiz/ Côte d'Ivoire: Josey félicite les mélomanes pour ‘’Vibrations universelles’’

Pour son dernier album ‘’Vibrations universelles’’, la Diva Josey a remis en cause la crise de la vente des albums car cela roule au super, aux dires de Josey.
Elle a tenu à féliciter les mélomanes pour ce fait majeur : ‘’Franchement, j’ai besoin de vous demander, à vous le public de vous applaudir, parce que vous faites partie de ces personnes qui font mentir ceux qui disent que les albums ne marchent pas. C’est vrai qu’un moment, on s’est dit que les albums ne marchent pas, on peut dire que sur un album de 17 titres, rares sont les albums où tous les titres sont validés à l’unanimité, c’est ce qui fait dire aux gens que les albums ne marchent pas. Mais à partir du moment où on a une bonne inspiration, on n’a pas besoin de faire de publicité et les fans mêmes valident l’album et je suis loin aujourd’hui de dire que les albums ne marchent pas’’.
C'est que depuis que le milieu de la vente des Compacts Disc (CD) a été infiltré par le piratage, les artistes et le Burida sont montés au créneau. Les premiers pour dénoncer la fraude et l’institution pour proposer diverses solutions pour venir à bout de ce fléau.
En dépit des efforts et les relatifs succès dans cette lutte, le constat est que les albums ne marchent pas comme il faut. Ils ne s’arrachent plus comme de petits pains. En dehors du morceau phare qui donne souvent son titre à l’album, toutes les autres créations restent brillamment méconnues.
Les méthodes de vente actuelles préférées sont les téléchargements sur clés USB ou les achats des streams qui commencent à entrer dans les habitudes des mélomanes africains.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire

