Loevan Krécoum m0qué sur son apparence, une librairie met en garde

La Librairie de France recevait dans ses locaux le Champion international de dictée, l’élève Loevan Krécoum, le 26 juin dernier. A l'occasion, un chèque-livre lui a été remis par le Directeur Général du groupe, René Yédiéti. Ce sésame lui donne le droit de lire autant d’ouvrages qu’il souhaite, durant les 7 prochaines années. A raison d’un livre par mois.
Si l’initiative a été bien appréciée de la majorité des internautes, une image de l’adolescent a cependant marqué les esprits de certains. Ces derniers ont commenté la posture du jeune Champion en le comparant, en substance, à un doyen de parti politique ivoirien.
L’image en question a été retirée par les responsables de l’entreprise. Mais le mal était déjà fait. En présentant ses excuses à Loevan Krécoum et à ses parents ce vendredi suite aux commentaires suscités, la direction de la Librairie de France met en garde les auteurs des propos “humiliants”, “dégradants” et “rabaissants”.
«(...) Tous les sites ou personnes utilisant ou relayant malencontreusement les images et/ou commentaires de la visite de l’enfant dans les locaux de l’entreprise, à des fins malsaines et malveillantes, seront signalés aux autorités compétentes pour répondre de leurs actes», avertit la direction générale. Une réaction que semblent ne pas comprendre certains utilisateurs de la toile : «Dire à quelqu'un qu'il a un avenir brillant tel que Bédié, Houphouët, Bernard Dadié… c’est une injure ?», s’étonne une internaute.
François Yéo
Aucun commentaire

