Inondations : Quelques visages de personnes disparues que les proches recherchent depuis hier

Routes congestionnées, effondrements d’immeubles, éboulements, carrefours inondés, véhicules emportés… Abidjan, la capitale économique ivoirienne est sous les eaux, suite aux pluies torrentielles qui s’abattent sur la ville depuis ces dernières 24 heures. Les dégâts matériels se chiffrent, tandis que certains pleurent leurs morts. D’autres encore sont à la recherche de leurs proches dont ils sont sans nouvelles depuis jeudi soir, avec l'espoir de les retrouver vivants.
Déclenchée dans l’après-midi du jeudi, la forte pluie a surpris la plupart des Abidjanais sur leurs lieux de travail. Un premier bilan établi vendredi matin par le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm) indique 227 victimes dont 5 décès à Abidjan.
Des images de personnes disparues ont été partagées par leurs familles sur la toile, dans l’espoir de les retrouver.
Ce soir encore, les services météo de la Sodexam émettent des alertes rouges pour cette nuit, avec des possibilités d’averses dans le District d’Abidjan et dans plusieurs villes de l’intérieur. La population est invitée à limiter ses déplacements et à observer les mesures de sécurité en vigueur. Le 180 est le numéro vert du GSPM, en cas d’urgence.
François Yéo
Un commentaire
-
xWyMJdtEsLanbTp

