Accéder au contenu principal

Femua 16/ Prestation devant la Première dame: Suspect 95 fait montre de son engagement artistique

Le rappeur Suspect 95 était ce 14 mai 2024 à la cérémonie de lancement du Femua 16 au palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire à Cocody. Il a presté devant la Première dame, Dominique Ouattara, la marraine institutionnelle de l’événement. Le rappeur qui est un artiste engagé au sens artistique du terme n’a pas dérogé à sa mission sacrée de porte-parole des sans voix.

Ce jour-là, Suspect 95 a interprété son titre ‘’Le parti’’, une chanson qui dénonce à fond la cherté de la vie et les coûts exorbitants de l’électricité. Les punchlines de l’artiste ont fusé, ses rimes et ses allitérations sont sorties sous le murmure roucoulant d’une musique douce mais l’artiste a été applaudi.

suspect95_femua.jpeg

Les internautes ont salué cette prestation de l’artiste qui a ainsi pleinement joué son rôle de phare au sens du poète Charles Baudelaire. Et ce 14 mai, Suspect 95 a su porter haut la détresse des ‘’victimes’’ auprès de l'autorité pour qu'elle vienne à leur secours. La belle image de l’artiste en compagnie de l'épouse du chef de l'Etat, la voix la plus autorisée dans ce lieu ce jour-là pourrait faire espérer que les choses bougeront dans le bon sens.

S’agissant du coût de l’électricité, les artistes Alpha Blondy et KS Bloom qui, à travers des publications humoristiques, avaient, eux aussi embouché la même trompette que le désormais président du ‘’Parti’’.

Diaman Emmanuel

Pin It
3987 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025
MissCI2025