Stevie Wonder acquiert officiellement la nationalité ghanéenne (Vidéo)

Le chanteur américain Stevie Wonder a acquis officiellement la nationalité ghanéenne. Le fait n’est pas à traiter comme une simple acquisition de nationalité, compte tenu de la notoriété de l’artiste.
Une cérémonie d’investiture a eu lieu le 13 mai 2024 au palais présidentiel (Jubilee house) à Accra en présence du Président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo.
Stevie Wonder qui a fait coïncider ce moment historique avec son 74ème anniversaire (ce 13 mai 2024) a reçu des mains du président ghanéen son certificat de citoyenneté et un passeport ghanéen pour symboliser l'octroi de la citoyenneté.
Stevie Wonder est un auteur-compositeur-interprète américain, devenu aveugle à la suite de sa naissance prématurée. L'incubateur utilisé fut malheureusement mal oxygéné, et le bébé développa alors une maladie qui le rendit aveugle.
Le chanteur fait partie de ces afro-américains qui ont été séduits, à partir de 2019 par l’opération ‘’Séduction’’ lancée par le président Nana Akufo-Addo afin qu’ils viennent découvrir la terre de leurs ancêtres.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire

