Accéder au contenu principal

Peopl’Emik sur La 3: Le monde de la culture rend hommage à Marie-Dominique Kacou

Décédée brutalement ce 6 mai 2024, l'animatrice des programmes, chroniqueuse à l'émission Peopl'Emik sur La 3 fait l'objet de nombreux hommages sur les réseaux sociaux. C'est son employeur, la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) qui a donné ce mardi matin l'information de son décès. A travers un communiqué, le directeur de la maison bleue présente ses sincères condoléances à sa famille, aux téléspectateurs et au personnel de la RTI.

Aussitôt les messages de compassion ont envahi la toile. "Je me souviendrai toujours de ce beau sourire. Diantre, il y a des situations qui nous effarent l’esprit ! Adieu belle âme", écrit Kerozen. Ce lundi 6 mai, la défunte était si pleine de vie et avait même fait une publication sur son compte Facebook avec un air de bonne humeur. "L'animatrice TV Marie-Dominique Kacou a tiré sa révérence à Abidjan le lundi 6 mai 2024. Nos sincères condoléances à sa famille biologique et à l'ensemble de ses proches. Rest In Power.", souligne Trace Côte d'Ivoire avec une image illustrative en noir et blanc pour davantage marquer le deuil.

Marie_Dominique.jpeg

Effectivement pour Asalfo, ''ce genre de nouvelle qui t’emmène à te poser des questions auxquelles tu ne trouveras pas de réponses. Que la terre te soit légère chère petite-sœur Marie-Dominique Kacou". Quand Yodé et Siro, également subjugué par cette perte brutale perdent leur français et s'exclament simplement mais douloureusement: "trop triste, trop triste"...Les messages ont continué de se multiplier à son intention.

Et c'est un profil humouristique dénommé Papa ADO qui donnera un détail sur cette mort subite: "Marie-Dominique KACOU Animatrice sur La 3 est décédée dans la nuit d’hier d’une crise cardiaque. Que son âme repose en paix". Avant de rencherir. "Ma fille, qu’est-ce que n’a pas marché ? Donc ton sourire, ta simplicité, ta beauté nous allons plus jamais voir sa sur La 3. Ton décès laisse toute une nation inconsolable ma fille.

Marie_Dominique_La3.jpeg

Va en paix , que le tout puissant Dieu t’accueille auprès de lui toi et anaconda. Repose en paix ma fille Marie-Dominique KACOU" Son décès le lundi 6 mai 2024 dans la fleur de l'âge laisse tout toute la sphère culturelle et médiatique ivoirienne en deuil. "La3 est en deuil. Marie-Dominique KACOU, chroniqueuse à PPLK a déposé le micro à jamais. A 13h30, sa team va la célébrer", annonçait la maison qui l'employait. Et La RTI lui a consacré un bel hommage dans une vidéo de 53 minutes.

"Il y a tellement de mots qui se bousculent dans ma tête qu'aucun n'arrive à sortir", a déclamé dans une séquence une de ses anciennes collègues, la voix étreinte par l'émotion...Les mots de compassion ont dépassé les frontières ivoiriennes. Puisque l'artiste malien Iba One a également ajouté sa voix au concert de condoléances. "Nos pensées sont avec vous en cette période difficile. Condoléances sincères la 3. R.I.P Marie-Dominique KACOU". Abidjanshow.com présente ses sincères condoléances à la famille éplorée.

Bakayoko Youssouf

Pin It
239 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
MASS_2025