Peopl’Emik sur La 3: Le monde de la culture rend hommage à Marie-Dominique Kacou

Décédée brutalement ce 6 mai 2024, l'animatrice des programmes, chroniqueuse à l'émission Peopl'Emik sur La 3 fait l'objet de nombreux hommages sur les réseaux sociaux. C'est son employeur, la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) qui a donné ce mardi matin l'information de son décès. A travers un communiqué, le directeur de la maison bleue présente ses sincères condoléances à sa famille, aux téléspectateurs et au personnel de la RTI.
Aussitôt les messages de compassion ont envahi la toile. "Je me souviendrai toujours de ce beau sourire. Diantre, il y a des situations qui nous effarent l’esprit ! Adieu belle âme", écrit Kerozen. Ce lundi 6 mai, la défunte était si pleine de vie et avait même fait une publication sur son compte Facebook avec un air de bonne humeur. "L'animatrice TV Marie-Dominique Kacou a tiré sa révérence à Abidjan le lundi 6 mai 2024. Nos sincères condoléances à sa famille biologique et à l'ensemble de ses proches. Rest In Power.", souligne Trace Côte d'Ivoire avec une image illustrative en noir et blanc pour davantage marquer le deuil.
Effectivement pour Asalfo, ''ce genre de nouvelle qui t’emmène à te poser des questions auxquelles tu ne trouveras pas de réponses. Que la terre te soit légère chère petite-sœur Marie-Dominique Kacou". Quand Yodé et Siro, également subjugué par cette perte brutale perdent leur français et s'exclament simplement mais douloureusement: "trop triste, trop triste"...Les messages ont continué de se multiplier à son intention.
Et c'est un profil humouristique dénommé Papa ADO qui donnera un détail sur cette mort subite: "Marie-Dominique KACOU Animatrice sur La 3 est décédée dans la nuit d’hier d’une crise cardiaque. Que son âme repose en paix". Avant de rencherir. "Ma fille, qu’est-ce que n’a pas marché ? Donc ton sourire, ta simplicité, ta beauté nous allons plus jamais voir sa sur La 3. Ton décès laisse toute une nation inconsolable ma fille.
Va en paix , que le tout puissant Dieu t’accueille auprès de lui toi et anaconda. Repose en paix ma fille Marie-Dominique KACOU" Son décès le lundi 6 mai 2024 dans la fleur de l'âge laisse tout toute la sphère culturelle et médiatique ivoirienne en deuil. "La3 est en deuil. Marie-Dominique KACOU, chroniqueuse à PPLK a déposé le micro à jamais. A 13h30, sa team va la célébrer", annonçait la maison qui l'employait. Et La RTI lui a consacré un bel hommage dans une vidéo de 53 minutes.
"Il y a tellement de mots qui se bousculent dans ma tête qu'aucun n'arrive à sortir", a déclamé dans une séquence une de ses anciennes collègues, la voix étreinte par l'émotion...Les mots de compassion ont dépassé les frontières ivoiriennes. Puisque l'artiste malien Iba One a également ajouté sa voix au concert de condoléances. "Nos pensées sont avec vous en cette période difficile. Condoléances sincères la 3. R.I.P Marie-Dominique KACOU". Abidjanshow.com présente ses sincères condoléances à la famille éplorée.
Bakayoko Youssouf
Aucun commentaire

