Accéder au contenu principal

Justin Stanislas : Une guitare déposée sur la tombe du Crooner par des artistes ivoiriens

La guitare était son instrument de prédilection. Et elle continue d’accompagner Justin Stanislas jusqu’au bout. Sur une idée de David Tayorault et Savan’ Alla, plusieurs artistes dont Dane Kooshiz, Hyova Slameuse et Mister Champion (neveu de Justin Stanislas) ont installé une guitare sur le mausolée de l’artiste, époux de la Marraine de Clignancourt.

Celle-ci était d’ailleurs à Abidjan jusqu’à début mai, en compagnie de leur dernier fils, Jean Marvin et le cadet Jean Rabet. Sensibles à cette initiative, la Marraine de Clignancourt et des membres de la famille du crooner ont accompagné David Tayorault et ses collègues au mausolée de l’artiste, le 1er mai au cimetière de Williamsville où l’artiste repose depuis deux ans déjà.

Un acte très significatif qui confirme l’attachement des artistes ivoiriens à l’une des dernières légendes de la musique ivoirienne. Manifestant ainsi l’adage populaire ivoirien selon lequel “la mort n’arrête pas l’amour”.

Notons que cette guitare sculptée est une oeuvre de l’éminent sculpteur-portraitiste Appo Koffi Kra Emmanuel, par ailleurs enseignant à l’Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (Insaac).

Pour rappel, Justin Stanislas a rendu le souffle le 1er juillet 2022 à l’hôpital Henri-Mondor à Paris, des suites d’une longue maladie. La dépouille de cette légende de la musique ivoirienne a été transférée le 12 août 2022 à Abidjan avant d’être portée en terre le 10 septembre de la même année au cimetière de Williamsville, à Abidjan. Ce, après des cérémonies officielles dignes de son rang.

F.Y.

Pin It
152 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
MASS_2025