Sica 2024: Siandou Fofana explique la présence du ministère du Tourisme

Que peut bien aller chercher un ministre du Tourisme et des Loisirs à une rencontre où on parle que de contenus audiovisuels? Dès que l’occasion lui en été donnée mardi 30 avril au Sofitel hôtel Ivoire à Cocody lors du lancement de la 2ème édition du Salon international du contenu audiovisuel d’Abidjan (Sica2024), le titulaire du maroquin du Tourisme et des Loisirs a fait une mise au point.
Siandou Fofana a d’emblée dit son entière adhésion à cette initiative de son collègue de la Communication. Et pour cause. “Ce salon vient mettre notre pays dans le contexte mondial d’une nouvelle économie de services qui se bâtit de jour en jour. (…) Le ministre du Tourisme que je suis est bénéficiaire des contenus audiovisuels permettant de booster notre destination, la destination Côte d’Ivoire et nos produits touristiques dans leur ensemble.
Vous comprenez en pareille circonstance le lien étroit entre le contenu audiovisuel, le tourisme et les loisirs. La population ivoirienne, dans sa majorité, 70%, se situe dans la tranche de 15 à 35 ans, ceux-là qui concernent le ministre de la Promotion de la jeunesse. Les études montrent que cette tranche de la population a une durée moyenne de 3 heures et 27 minutes de surf quotidien sur les smartphones, sur les mobiles, selon Médiametrie.
A partir de ce moment, l’enjeu devient crucial car il faut apporter du contenu et répondre à leurs attentes au moment de leur présence sur les réseaux. Il est nécessaire d’utiliser les contenus audiovisuels pour enrichir la démarche marketing pour implémenter un modèle qui attire l’ensemble de cette jeunesse vers les produits touristiques et vers la destination Côte d’Ivoire. Voilà le sens de notre intérêt pour le salon de l’audiovisuel qui s’annonce cette année”, a-t-il longuement justifié.
Bakayoko Youssouf
Aucun commentaire

