Présélections Miss CI 2024 : Mlle Fatoumata, droit à la finale !

Au moment où la Côte d’Ivoire culturelle et l’Afrique étaient rassemblées, samedi 13 avril au palais de la Culture de Treichville en début de soirée pour l’ouverture du Masa 2024, Bondoukou était aux couleurs des présélections régionales Miss Côte d’Ivoire. Un événement culturel tout autant couru par les jeunes filles en fleur et un public féru de spectacle.
Au foyer polyvalent de la mairie de la ville, le jury a tranché. Mlle Fatoumata Coulibaly est sortie du lot (parmi les 15 candidates en compétition), avec la couronne régionale du Gontougo et file droit en finale. L’étudiante de 20 ans, en première année de Licence de Droit (1m85 et 67 kg) a obtenu 145 points sur les 180 possibles.
Quant à sa première dauphine, Mlle Steve Touré a eu les faveurs du jury avec 133 points. Agée de 22 ans, étudiante en 2e année de Master 2 MSTCF, elle est suivie au classement par Mlle Aminata Souaré, également âgée de 22 ans. Titulaire d’une Licence en Droit privé, la deuxième dauphine a obtenu 132 points. Malgré l’écart très minime, la place de finaliste entre les deux suppléantes du Gontougo va se jouer cette semaine.
En effet, le sort des deux jeunes femmes dépend à présent du vote du public, appelé à élire celle qui ira à la finale nationale aux côtés de Miss Fatoumata Coulibaly, le 29 juin au Parc des expositions d’Abidjan. Ce vote se fait via le site internet du Comici, dans la rubrique Face à Face, à compter de lundi (12h) jusqu’à vendredi (12h), fin du vote.
En marge de la soirée, Malick Koffi, président du Comité Miss Côte d’Ivoire région du Gontougo a rendu un hommage mérité au styliste-chorégraphe, Julien Belette, décédé le 28 janvier 2024. Cet homme discret a été pendant de longues années le chorégraphe de plusieurs présélections régionales aux côtés du Comité Miss Côte d’Ivoire. Revenu d’une longue période de maladie, Julien avait pourtant l’air bien portant ces trois à quatre dernières années…
La veille de ces présélections, vendredi, le Comici a été reçu par les autorités civiles et coutumières de la ville aux milles mosquées. La soirée du samedi avait pour haut patron Kobénan Kouassi Adjoumani (ministre d’État, ministre du Développement rural et des Productions vivrières), représenté par le ministre-gouverneur du District du Zanzan, Souleymane Touré. Tandis que Yacouba Hien Sié en était le parrain.
François Yéo
Aucun commentaire

