Décès d’Ange Kefa : Vieux Dosso raconte les derniers instants de sa “femme”

Il y a tout juste deux semaines, le 30 mars, les spectateurs réunis autour d’Ange Kefa à l’Allocodrôme de Yopougon étaient loin d’imaginer qu’ils assistaient à la dernière scène de la comédienne. Pour un adieu à ce public qui l’a tant adulée depuis le début des années 2000 (avec son inséparable compagnon Vieux Dosso dans le feuilleton Ma Famille), l’actrice et comédienne a joué le jeu, jusqu’au bout.
C’est dans la soirée du lundi 15 avril que Vieux Dosso apprend que sa première “épouse” dans le feuilleton culte vient de tirer sa révérence, suite à un malaise. Le coup de fil est venu du manager. Puis de la fille d’Ange Kefa. «Dès qu’elle est décédée, ils m’ont informé. Ils m’ont expliqué qu’elle a eu un malaise, et le temps de la transférer à l’hôpital elle a rendu l’âme», confie à Abidjanshow.com ce mardi 16 avril, Vieux Dosso encore étreint par l’émotion. «Quand j’ai appris la nouvelle, vraiment inutile de dire que j’étais abattu», ajoute-t-il. Et pour cause.
Les deux acteurs étaient très proches. Au cinéma comme dans la vie de tous les jours. En témoigne d’ailleurs l’idée de la dernière pièce qu’ils ont jouée ensemble, à Yopougon et dont Vieux Dosso a été le metteur en scène. «Le spectacle était intitulé la réconciliation de Dosso et Ange (la pièce faisait référence à leurs rôles dans le feuilleton Ma Famille : ndlr). Elle voulait faire son retour, après sa longue absence due à la maladie», dit Dosso, avant de préciser :
«J’avoue qu’elle n’était pas totalement rétablie. Sincèrement. J’interprète cela comme le fait qu’elle a voulu réunir les gens pour dire au revoir. (…). Elle ne pouvait s’arrêter longtemps pendant le spectacle. Il fallait qu’elle s’assoie de temps en temps. Ange avait ce courage, cette passion et la volonté de revenir sur la scène. Mais le dernier mot appartient toujours à Dieu.»
François Yéo
Aucun commentaire

