Le Coupé-décalé en baisse ? Serges Beynaud pas d’accord parce que…

Les acteurs du genre musical Coupé-décalé ne sont pas trop actifs sur les scènes depuis un bon moment ; et le dire n’est qu’un constat du terrain. Nous l’écrivions, il y a deux semaines, de Mix 1er à Debordo en passant par Ariel Sheney et Safarel Obiang, on ne sent plus cette ferveur qu’on leur connaît depuis une vingtaine d’années.
Pour Serges Beynaud, l’un des artistes du genre, en dépit d’une relative vérité, il faut analyser la situation autrement. Parce que, selon lui, des artistes n’ont fait que faire migrer le Coupé-décalé vers d’autres horizons, notamment le Biama et le Maïmouna :
‘’Certains acteurs du Coupé-décalé sont en baisse de régime, je suis d’accord, mais dire que le Coupé-décalé en lui-même est en baisse de régime, je ne suis pas d’accord. Le Coupé-décalé aujourd’hui est pratiqué par une nouvelle génération d’artistes qui font ce qu’ils appellent Biama. Même le Maïmouna, ça pue du Coupé-décalé’’.
Sur une tribune de ‘’Iconic TV’’, une chaîne de télé Youtube, DJ DBK avait tranché sur la question : ‘’ce sont des branches, Maïmouna, une branche du Rap ivoire et Biama, une branche du Coupé-décalé’’. Au regard des artistes qui animent ces sous-genres (Bamba Ami Sara du Coupé-décalé) et (Didi B du Rap ivoire), la conclusion de DBK semble proche de la vérité.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire

