Accéder au contenu principal

Chanson pour ADO/Aïcha Koné apporte des précisions : j’avais nourri cette ambition-là…’’

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux juste après la libération de l’activiste Peter 007, la diva Aïcha Koné a poussé une chansonnette en hommage au président de la république Alassane Ouattara. Elle tenait ainsi à le remercier pour avoir libéré Peter 007.

On sait que la diva n’a pas toujours été bien perçue par certains partisans du chef de l’Etat pour qui ses prises de position ont toujours été anti-ADO. Confère l’affaire des 49 soldats précédemment détenus à Bamako, la chanson en honneur au chef de la junte malienne Assimi Goita, cette autre chanson pour le Niger, pays contre le quel le pouvoir d’Abidjan s’apprêtait à apporter sa contribution pour remettre en place l’ordre constitutionnel.

Autant de faits qui, lorsqu’ils tombent dans les analyses émotionnelles des rues abidjanaises, ne laissent aucune chance à la tolérance et le droit à la différence. Mais pour la diva, elle n’a jamais été en rupture de ban avec le président ADO et elle a apporté des précisions à ses détracteurs :

‘’…je chante ADO parce que j’avais nourri cette ambition-là. ADO libère les gens pour détendre l’atmosphère politique, moi j’ai promis offrir une chanson à ADO et à son épouse, c’est quelque chose que je nourrissais, j’attendais…’’. Contrairement à ce que certains ivoiriens proches du pouvoir d’Abidjan ont pu penser, la chanteuse a dit mettre quiconque au défi de lui prouver avoir une seule fois manqué de respect au chef de l’Etat.

La diva a ajouté que son leitmotiv qui a toujours été axé sur la libération des prisonniers a reçu une oreille attentive par la libération de l’activiste Peter 007. On ne sait pas si cette fameuse chanson aura un profil de single et sera sur le marché mais pour l’heure, ce sont les précisions de l’artiste qui importent. Pour le reste, les mélomanes apprécieront.

Diaman Emmanuel

Pin It
118 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025
MissCI2025