Pour la solidité de leur couple, Bamba Ami Sarah et son époux s’imposent un principe difficile…

Dans le milieu du show-biz ivoirien, le couple Kamagaté (Kamagaté Souleymane et Bamba Ami Sarah) offre une image enviable parce que loin des tumultes qu’on observe par-ci, par-là. Quoique les deux personnalités soient très occupées, l’un (l’homme Saga) par ses affaires et l’autre (BAS) par sa carrière musicale, ils réussissent à consolider leur couple.
Leur secret ? C’est tout simplement le partage du repas en famille ou en couple et cela, de façon obligatoire. L’homme Saga a donné l’explication de ce principe sacro-saint :
‘’…un point très important, on a décidé elle et moi que personne ne doit manger dehors, c’est-à-dire si je suis dehors, quelque soit, peut-être (de façon exceptionnelle) si je suis en voyage pour des événements mais en tout cas quand je suis à Abidjan, même si je rentre à une heure, à deux heures, (du matin), elle doit m’attendre avant de manger…’’.
Une loi difficile à laquelle sa chanteuse d'épouse s’adapte très bien : ‘’…ça vraiment ce côté-là j’avoue parce qu’étant donné que lui étant tout le temps parti, il est tout le temps en train d’organiser ses événements ou au bureau…mais la nourriture du soir, je m’arrange à ce que monsieur mange à table avec moi et les enfants et il a pris cette habitude-là de ne pas du tout manger dehors…’’.
Ce principe du couple Kamagaté peut paraître dérisoire mais on dit que la table est à la sociabilité ce que le lit est à l’intimité. Les deux situations ouvrent sur un tel tissage des sens qu’il n’y a plus rapprochement mais unicité des âmes. N’est-ce pas cela le but de la vie à deux ? L’existence elle-même palpite souvent dans de petites choses.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire

