Accéder au contenu principal

Affaire Air Côte d’Ivoire/Apoutchou national prend le contre-pied de Juste Crépin : ‘’…c’est du pur mensonge…’’

L’influenceur Juste Crépin Gondo a vigoureusement réagi ce 26 octobre 2023 contre la compagnie Air Côte d’Ivoire pour avoir été blacklisté sur la liste de ses clients. Alors qu’il devait se rendre en RDC pour une conférence, il a dû rater son vol. Il reprochait notamment à la compagnie les changements des heures qui créent d’énormes désagréments aux passagers.

Selon Juste Crépin, plusieurs personnalités publiques se plaindraient régulièrement des prestations de Air Côte d’Ivoire dont l’un des responsables (en guise d’explication à son blacklistage) lui aurait répondu avec ‘’arrogance et suffisance’’.

Au-delà des plaintes qu’il a exprimées dans sa vidéo, l’influenceur a promis donner une suite juridique à l’affaire. Cette sortie qui fait actuellement grand bruit sur la toile est parvenue aux oreilles d’Apoutchou national, un autre influenceur qui a pris le contre-pied de Juste Crépin :

‘’…j’ai été étonné que tout ce qui a été dit sur Air Côte d’Ivoire soit du pur mensonge, dans chaque compagnie, il y a des erreurs…’’. Apoutchou national, dans son analyse, a révélé comment à son dernier voyage en Guinée, il a bénéficié de soins personnalisés de la part de la compagnie :

‘’…j’ai été stupéfait pour la première fois que je prenais Air Côte d’Ivoire de voir le service même qui était au sein de l’avion…quand je suis arrivé, ils m’ont accueilli (il explique tout le protocole de la courtoisie)…je monte dans l’avion, on me sert du champagne, on me donne de la nourriture, on me demande encore si je veux manger un deuxième plat…’’.

Finalement, Apoutchou national estime que Juste Crépin fait un mauvais procès à la compagnie et que sa vidéo de Bamako (dans laquelle il s’était plaint des services de la compagnie) était ‘’dénigrante’’, toute chose qui ne présente pas bien pour l’image de la Côte d’Ivoire parce que nous voilà bientôt pour la CAN 2024. Les thèses sont ainsi exposées et la polémique continuera d’enfler au point où personne ne saura véritablement rien de l’affaire.

A la lumière de cette histoire, on doit pour notre part comprendre que l’ivoirien souffre d’une tare : la phobie de la critique. Aucune entreprise, aucun fait social n’est l’œuvre d’êtres infaillibles. Le ‘’Guide’’ a certainement été bien traité lors de son voyage mais si une seule personne a subi des dommages, elle mérite aussi des égards.

Et nous pensons que c’est maintenant (avant la CAN) que l’abcès doit être percé. Autrement, ce sont les étrangers qui s’en iront de notre pays avec une mauvaise image ; le disant, nous ne parlons pas spécifiquement d’Air Côte d’Ivoire mais de toutes ces entreprises qui offrent des services publics.

Diaman Emmanuel

Pin It
106 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
MASS_2025