Accéder au contenu principal

Trace Awards, Roseline Layo/Des internautes camerounais protestent…

Depuis le 21 octobre 2023, la célébration des talents et artistes par le Trace Music Awards a eu lieu à Kigali au Rwanda. Les artistes ivoiriens KS Bloom, Didi B et Roseline Layo ont fait honneur à la Côte d’Ivoire par des prix.

En ce qui concerne Roseline Layo, des internautes camerounais ont déchaîné une grosse polémique parce que l’auteure de ‘’Amour Kôyô’’ ne devait pas bénéficier de sa distinction. La chanteuse camerounaise Libianca aurait été le meilleur choix :

‘’ Trace Awards & Festival vraiment ce n’est pas sérieux ! C’est quelle sorcellerie en plein jour que vous faites comme ça mince ! J'étais furieux de voir Roseline Layo remporter le prix de meilleure révélation devant Libianca. C'est pathétique quand tu as l'oreille musicale et tu connais toute la sphère que le morceau people de Libianca a percé. "Donnez nous un peu" de Roseline Layo ne peut percer bien que j'aime l'artiste. Mais cela se comprend par le fait que cette chaîne est basée en côte d'ivoire…’’.

Comme argumentaire, libianca aurait obtenu plusieurs disques de platine sur plusieurs continents : ‘’… Disque de Platine en Australie, Disque de Platine en Angleterre, Disque de Platine en Suisse, Disque de Platine au Canada, Disque de Platine aux USA, Disque de Platine en Nouvelle Zélande, Disque de Platine en France…’’.

Sur le sujet, des ivoiriens s’interrogent si avec autant de disques de platine, Libianca pouvait encore être dans la catégorie ‘’Révélation’’ ? Car Roseline Layo a obtenu le prix de la ‘’ meilleure révélation’’. Mais entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun, c’est le ‘’je t’aime moi non plus’’ et cela participe à cette belle et tumultueuse fraternité.

Diaman Emmanuel

Pin It
111 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
MASS_2025