CAM/Tchin-Tchinn : Jonathan Morisson déclare ne plus vouloir rembourser l’argent des présidents virés ; les raisons
Le promoteur du tournoi dénommé ‘’CAM Tchin-Tchin’’ a déclaré, dans unl ive ne plus vouloir rembourser l’argent des présidents de clubs qui avaient précédemment été virés de la compétition. Selon le patron du Tchin-Tchin, à la suite des contradictions entre lui et certains clubs, il les a retirés du tournoi avec la promesse qu’ils passent au siège de son entreprise ‘’Treiize’’ pour leur remboursement.
Ces dirigeants de clubs ne l’auraient pas mais se seraient plutôt livrés à des déclarations diffamatoires à son endroit : ‘’…ils ont continué leurs tapages (médiatiques), ils ont fait des conférences de presse, ils ont fait des directs diffamatoires, ils ont fait des posts diffamatoires et ils ont fait des commentaires qui salissent mon image, ça, c’est ce qui m’a poussé à prendre la décision de ne plus rien leur donner…’’.
Jonathan Morisson a expliqué qu’en réalité, il n’est pas obligé de donner quelque chose à ces présidents de clubs parce que les frais d’inscription vont directement dans la création du logos, la confection des maillots, la programmation des matches et il y a beaucoup d’autres choses à faire quand on inscrit une équipe…’’.
En sus, il n’y aurait aucun contrat contraignant dans ce sens (celui du remboursement) a ajouté JM. Ayant été retirés à quelques jours du tirage au sort, JM estime que ces équipes étaient déjà au cœur du programme : ‘’…ça veut dire qu’ils étaient programmés…on avait fait toute une grande programmation et il fallait refaire tout ça à zéro à cause de leur retrait, ça nous a couté beaucoup…’’.
En dépit de cette perte occasionnée par ces retraits, Jonathan Morisson a affirmé qu’il était toujours disposé à leur rendre leur argent mais avec la tournure que prennent les événements (les tapages médiatiques qu’il juge salissant pour son image), il refuse désormais de leur donner le moindre kopeck.
Rappelons que récemment, monsieur Jacques Tapé, président de Buyo MC, l’un des clubs viré avait animé une conférence de presse au cours de laquelle il avait déclaré, avec les autres présidents, porter plainte contre Jonathan Morisson pour ne pas avoir tenu parole alors qu’ils se sont bien retrouvés au siège de Treiize : ‘’…jusqu’à ce jour, je dis aux ivoiriens et à l’opinion internationale que ça été du pipo. Alors indignés, on n’a pas une autre voie de recours que de poser plainte, ça été fait en bonne et due forme…’’ avait-il dit.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire

