Accéder au contenu principal

Dénonciation de la hausse du prix du carburant : le rappeur Elow n baisse le ton et reconnait les efforts du gouvernement

Aux premières heures de la mesure gouvernementale annonçant la hausse du prix du litre du carburant, le rappeur Elow n fut des artistes qui étaient montés au créneau pour dénoncer la situation difficile que les usagers du transport s apprêtaient à vivre.

Il avait même, dans la foulée, régulièrement interpellé l influenceur Makosso sur son silence. Ce dernier avait estimé que tous ceux qui se plaignaient étaient ingrats car s il faut dénoncer toute augmentation, il faut aussi, par honnêteté, féliciter les efforts du gouvernement lorsqu ils sont faits pour la même cause.

C est ce qu a fait l artiste Elow n à travers une publication dans laquelle il a mis de l eau dans son vin en reconnaissant les subventions apportées à ce secteur sensible par l Etat :

C'EST VRAI ON SE PLAINT DE L'AUGMENTATION DU CARBURANT ET MOI-MÊME EN 1er MAIS FAUT RECONNAÎTRE QUE ÇA AURAIT PU ÊTRE PIRE. L'ETAT A DU APPORTER PLUS DE 700 MILLIARDS DE FRS CFA DEPUIS 2022 POUR AMORTIR UN PEU. ÇA DEVAIT ÊTRE PLUS DE 1000frs LE LITRE .

Étayant sa nouvelle position, le rappeur a justifié l infortune des usagers du secteur du transport par le contrecoup de la crise mondiale que vivent beaucoup de pays dans le monde :

ON EST EN PERIODE DE CRISE MONDIALE SAE DIRE (ndlr ça veut dire) C'EST GATÉ PARTOUT . L analyse est peut-être juste mais pour le grand peuple aux moyens limités, il lui serait difficile de le comprendre et de l accepter.

Diaman Emmanuel

Pin It
79 vues
MASS_2025
MissCI2025