Accéder au contenu principal

Exilés politiques/Retour au pays : Alpha Blondy parle à son petit frère Serge Kassy et le rassure pour sa sécurité

A la suite du dégel de la situation politique, conséquence de la visite du ministre KKB à Paris, certains exilés politiques sont rentrés en Côte d Ivoire. Si le king Gadji Céli avait expliqué que rien ne coinçait pour son retour, ce n est pas le cas pour le reggaeman Serge Kassy qui n a pas encore officiellement éclairé les ivoiriens sur son absence prolongée.

Qu à cela ne tienne. Son aîné Alpha Blondy lui a adressé un message fort depuis RFI :

Je voudrais lancer un autre message à un petit frère à moi, Je lui avais promis que j en parlerai pas mais je suis tenté de dire à mon petit frère Serge Kassy d'arrêter de faire le couillon, de revenir à la maison. Il n'est pas politicien, il a fait son devoir de citoyen en supportant un candidat mais il ne faudrait pas qu'il se joue les proscrits, les exilés, sa place est au pays .

Fait important, Jagger a rassuré l auteur de John Bri sur la garantie de sa sécurité :

Nous ferons tout, il n'ira pas en prison et personne ne lui fera du mal, je voudrais lui dire ça. Je suis son grand-frère et si je refuse de répondre à ses agressions, qu'il se souvienne de sa maman parce que j'ai mangé le foutou banane avec la sauce graine de sa maman .

Notons que c est suite à la crise post-électirale de 2011 que certains artistes proches de l ancien président Laurent Gbagbo se sont retrouvés hors de leur patrie.

Après la visite du ministre de la réconciliation Kouadio Konan Bertin en France, la rencontre de la communauté ivoirienne en exil en juin dernier avait favorisé le retour des artistes Abou Galliet, Hanny Tchellé et bien d autres.

Diaman Emmanuel

Pin It
72 vues
MASS_2025
MissCI2025